Démontage clôture aluminium CETAL?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poupynou

------

Bonjour à toutes et tous
    J’en appelle à vos connaissances et/ou expérience.
    J’ai fait installer par Weigerding (je ne fais aucune pub, c’est pour informer sur le matériel qui suit) un portail et une clôture en aluminium en 2022.
    Je vais faire changer mon ancienne chaudière Fuel (qui a 30 ans) par une chaudière Gaz HPE au printemps 2024, et GRDF doit venir m’installer un coffret de gaz et je suis en train de réfléchir à la solution la plus « logique » et la moins « moche » !
    Exceptionnellement (car en principe le coffret est installé du côté adresse postale !) ils ont accepté de l’installer à proximité de mon garage (où sera situé ma chaudière).
    Alors ma question : est-ce que quelqu’un a déjà démonté un portail de chez Weigerding ? le fabriquant de ces portails et clôture en aluminium est la société CETAL dans le 54.
    J’ai demandé un plan mais personne n’en trouve ou ne veut m’en faire parvenir un !
    Le coffret devrait mesurer 35 cm de large X 48 cm de hauteur et je pensais éventuellement à l’encastrer dans la clôture.
    La rigidité de la clôture est assurée par les 2 poteaux verticaux et les 2 « traverses » horizontales, elle est fixée via 2 semelles en bas des poteaux verticaux.
    Donc je pense que je pourrais découper « partiellement » 2 lames verticales, je trouverai ensuite un moyen de les fixer avec des petites équerres sur le dessus du coffret.
    Qu’en pensez-vous et est-ce que quelqu’un a déjà démonté ce type de clôture ou mieux, un plan ou schéma de montage peut-être ?
    J’attends le devis pour modifier cette clôture, car si j’y touche la garantie de 20 ans ne sera plus valable !
    En photo la clôture actuelle, et une seconde avec l’emplacement du coffret « encastré » dans la clôture.
    Barrière.jpg
    Autre solution Coffret.jpg
    Un grand merci d'avance

-----

JeanYves56

Re : Démontage clôture aluminium CETAL ?

bjr ,

ce n'est pas tres difficile à faire .
    Il faut bien reperer le cablage actuel ( marquer les cables et reperer les fils , ne pas hesiter à faire un schema ) du coffret vers le moteur et autres , et refaire à l'identique
    Pour la fixation du boitier dans le portail , utiliser du tube alu ou profilé et reviter pop
    Cordialement

Poupynou

Salut Jean-Yves56
    Je n'ai pas bien dû m'exprimer ! je ne touche pas au portail ( qui n'est pas motorisé d'ailleurs !.
    je veux juste démonter la clôture qui est à droite du portail.
    C'est un ensemble de poteaux, de lames verticales et de traverses horizontales fixées entre-eux, mais je n evois pas où se situent les vis ?
    Merci

Poupynou

Oups, je rectifie il fallait lire " je n'ai pas dû m'exprimer correctement" ... désolé

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

bsr ,

les barres verticales doivent etre emboitées dans la traverse du bas et la lisse du haut .
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonsoir Poupynou et tout le groupe

Citation Envoyé par Poupynou Voir le message
    ... je veux juste démonter la clôture qui est à droite du portail.
    C'est un ensemble de poteaux, de lames verticales et de traverses horizontales fixées entre-eux, mais je n evois pas où se situent les vis? ...
    Je crois voir, dans les quatre coins, des fixations aux poteaux verticaux. Une fois retiré, tu devrais y voir plus clair.

Il n’est pas impossible qu’il n’y ait aucune fixation mais des emboîtement avec des coupes "sur mesure” pour s’adapter à l’intervalle.

Question subsidiaire: la maçonnerie a-t-elle été faite en fonction de ta clôture ou bien, au contraire, est-ce la clôture qui s’est adaptée à ta maçonnerie?

Jeryko

Bonjour,

Autre piste :

- Raccourcir la barrière.
    - Entailler un peu le poteau droit (en briques ?) de 10/15 cm
    - Remettre un petit poteau béton accolé au coffret gaz.
    - Re cimenter le tout.

En utilisant la barrière comme support du coffret gaz, je doute de la solidité du montage dans le temps !
    La fixation des clôtures en alu est souvent "légère", à la va vite.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Poupynou

En fait je viens de penser que je pourrais proposer à GRDF "d'insérer" le coffret dans la clôture, il serait en appui sur la traverse horizontale du bas, il faudrait juste que je découpe 2 lames verticales au niveau du trait pointillé vert, mais est-ce que les 2 parties restantes de ces 2 lames sont fixées en haut dans la traverse horizontale supérieure ?
    Cloture gaz .jpg
    Merci
    Images attachées Images attachées  

JeanYves56

bsr ,

Pour moi non , à l'origine elles sont simplement emmanchées dans le bas et dans le haut ,
    il faut donc maintenir les 2 parties hautes, avec une corniere en alu par exemple, en se prenant sur la barre de gauche et sur le poteau à droite
    et fixer le boitier sur la traverse basse et sur la corniere
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/12/2023 à 16h40.
    Cordialement

Jeryko

Bonjour,

Autre piste :
    Couper les lames 1 et 2. (voir photo modifiée).
    Le coffret gaz n'est pas fixé sur la barrière.
    Il est fixé sur des ferrures scellées au sol (et à l'arrière du coffret gaz.)
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

JeanYves56

tu vas le trouver ou un morceau de tube marron ?? ,
    tu veux acheter une barre de 6 metres ?

ces coffrets peuvent etre fixés par le dessus et le dessous
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/12/2023 à 11h17.
    Cordialement

Jeryko

Salut JeanYves56,

Ce ne sont que des idées,
    Poupynou choisira.
    A+

JeanYves56

salut Jeriko

il ne peut pas faire ce choix ,!

une corniere alu ,vendue au metre , placée derriere ne se verrait pas ....
    et même , elle peut etre peinte en marron
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/12/2023 à 11h28.
    Cordialement

Poupynou

Merci à tous, et oui Jéryko ton idée est pas mal, je passerai chez Weigerding, des fois ils ont des chutes de profilé ...
    Voici leur réponse concernant mas question sur la fixation des 2 morceaux restants en place au-dessus du coffret : Bonjour Monsieur _____,
    Votre demande auprès du fabricant nous est revenue.
    Les barreaux sont fixés mécaniquement aux traverses sur le haut et le bas.
    Si vous coupez les 2 planches pour enlever la partie basse, la partie du haut ne tombera pas.
    Si besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous quand votre projet sera plus avancé
    Bien cordialement
    Donc déjà ça me rassure que ça soit fixé et je verrai le jour du RDV avec GRDF et installateur de la chaudière ce qu'ils me proposent, j'ai demandé en parallèle un devis à Weigerding pour faire retoucher la clôture (elle est garantie 10 ans, mais si je la découpe moi, cette garantie n'est plus valable ! ).
    En fait le devis c'est surtout pour argumenter avec GRDF que s'ils m'impose de couper la clôture, ils participent ou paient la découpe !
    Voilà, merci à tous, je reviendrais vous donner des nouvelles une fois la décision finale prise.
    Et passez de bonnes fêtes

Discussions similaires

1. Peser Xg d'Aluminium présent dans du chlorure d'aluminium
    Par invite1a10acae dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2014, 08h52
  2. protection cétone par formation de cétal
    Par invitea41b37f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2012, 12h02
  3. procédé hydroxyde d'aluminium en chlorure d'aluminium
    Par invite0ce977e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 20h45
  4. Formation d'une imine par un acetal ou cetal
    Par invite6996b379 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 18h17
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 23h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...