Bonjour à toutes et tous
J’en appelle à vos connaissances et/ou expérience.
J’ai fait installer par Weigerding (je ne fais aucune pub, c’est pour informer sur le matériel qui suit) un portail et une clôture en aluminium en 2022.
Je vais faire changer mon ancienne chaudière Fuel (qui a 30 ans) par une chaudière Gaz HPE au printemps 2024, et GRDF doit venir m’installer un coffret de gaz et je suis en train de réfléchir à la solution la plus « logique » et la moins « moche » !
Exceptionnellement (car en principe le coffret est installé du côté adresse postale !) ils ont accepté de l’installer à proximité de mon garage (où sera situé ma chaudière).
Alors ma question : est-ce que quelqu’un a déjà démonté un portail de chez Weigerding ? le fabriquant de ces portails et clôture en aluminium est la société CETAL dans le 54.
J’ai demandé un plan mais personne n’en trouve ou ne veut m’en faire parvenir un !
Le coffret devrait mesurer 35 cm de large X 48 cm de hauteur et je pensais éventuellement à l’encastrer dans la clôture.
La rigidité de la clôture est assurée par les 2 poteaux verticaux et les 2 « traverses » horizontales, elle est fixée via 2 semelles en bas des poteaux verticaux.
Donc je pense que je pourrais découper « partiellement » 2 lames verticales, je trouverai ensuite un moyen de les fixer avec des petites équerres sur le dessus du coffret.
Qu’en pensez-vous et est-ce que quelqu’un a déjà démonté ce type de clôture ou mieux, un plan ou schéma de montage peut-être ?
J’attends le devis pour modifier cette clôture, car si j’y touche la garantie de 20 ans ne sera plus valable !
En photo la clôture actuelle, et une seconde avec l’emplacement du coffret « encastré » dans la clôture.
Barrière.jpg
Autre solution Coffret.jpg
Un grand merci d'avance
-----