Bonjour,
Suite à une précédente question sur ce forum pour un conseil d'achat de caméra, je me suis finalement orienté vers ce modèle de caméra type chasse d'après ce qui m'avait été conseillé : https://www.camerasurveillance.net/8...exterieur.html
Elle fonctionne très bien mais il y a un petit point qui me chiffonne. En fait, l'alimentation de base se fait via 8 piles alcalines qu'on doit mettre dans un tiroir, qui permet d'alimenter la caméra.
Cependant, il y a aussi une prise micro USB, et une entrée "alimentation 9V".
Du coup je ne comprends pas trop. Est-ce qu'il y a une batterie de secours sur ce type de produit qui me permettrait d'éviter l'usage de piles ? Pourtant j'ai l'impression que non. Sinon, est-il possible à votre avis d'installer un système via alimentation solaire, sachant qu'il est indiqué 9V en entrée ?
Merci pour votre aide.
-----

C'est bien un modèle qui fonctionne avec un capteur PIR, donc normalement cela devrait être économe. Mais j'avoue que l'idée de brancher un panneau solaire sur l'entrée 9V m'aurait intéressée si c'était une possibilité parce que la caméra sera en plus bien placée sous le soleil.