Caméra type chasse pour surveiller mon cabanon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

michelLu

------

Bonjour,

Suite à une précédente question sur ce forum pour un conseil d'achat de caméra, je me suis finalement orienté vers ce modèle de caméra type chasse d'après ce qui m'avait été conseillé : https://www.camerasurveillance.net/8...exterieur.html

Elle fonctionne très bien mais il y a un petit point qui me chiffonne. En fait, l'alimentation de base se fait via 8 piles alcalines qu'on doit mettre dans un tiroir, qui permet d'alimenter la caméra.

Cependant, il y a aussi une prise micro USB, et une entrée "alimentation 9V".

Du coup je ne comprends pas trop. Est-ce qu'il y a une batterie de secours sur ce type de produit qui me permettrait d'éviter l'usage de piles ? Pourtant j'ai l'impression que non. Sinon, est-il possible à votre avis d'installer un système via alimentation solaire, sachant qu'il est indiqué 9V en entrée ?

Merci pour votre aide.

-----

Jeryko

Re : Caméra type chasse pour surveiller mon cabanon

Bonjour,

Impossible de répondre à tes questions.
    Tout est possible techniquement. C'est la notice qui devrait y répondre.
    Encore une notice de M.... ?

Je suppose que la prise USB sert à lire la mémoire sans déposer la caméra ?

Oui, il doit être possible d'alimenter la caméra sur le bornier piles (sans piles) à l'aide d'une alimentation extérieure.
    Quant à y mettre du 9V à lieu de 8V ? ?
    Ne pas trop forcer.
    Adapter en conséquence.
    Méthode simpliste, j'y mettrais 2 diodes en série pour abaisser un peu la tension. (de 1,2V)

Essayer d'alimenter par la prise USB (en 5V) serait peut être suffisant ?
    (un chargeur de tél. portable)
    Dernière modification par Jeryko ; 19/12/2023 à 16h43.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

michelLu

Re : Caméra type chasse pour surveiller mon cabanon

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Alors étonnamment la notice est plutôt bien, et en français, mais il y a peu d'informations sur l'alimentation finalement. Ce sont surtout les manipulations et menus/paramètres qui sont très détaillés.

Pour l'USB tu as sûrement raison finalement, cela doit être simplement pour lire la carte, je l'ai vu noté à la fin du mode d'emploi, j'avais manqué ce passage. J'ai tout de même essayé d'alimenter comme tu le conseilles à la fin du message, mais cela ne semble pas fonctionner. C'est bizarre.

Concernant l'alimentation, il y a bien un embout assez particulier, qui ressemble plus à ceux qu'on utilise en 12V, mais il est marqué 9V à côté, pour indiquer la tension d'entrée, d'où mon interrogation. Il y a une différence entre du 8 ou du 9V pour que cela te montre un tel intérêt ? J'ai du mal à comprendre cela.

Au final l'utilisation de piles restera peut être la plus intéressante.. je ne sais pas si je dois m'embêter C'est bien un modèle qui fonctionne avec un capteur PIR, donc normalement cela devrait être économe. Mais j'avoue que l'idée de brancher un panneau solaire sur l'entrée 9V m'aurait intéressée si c'était une possibilité parce que la caméra sera en plus bien placée sous le soleil.

Discussions similaires

1. Besoin de renseignements sur une caméra de chasse.
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2023, 07h30
  2. [Divers] Réglages Caméra de chasse
    Par invite6c16aeea dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2022, 09h09
  3. Mammifère pris par une caméra de chasse
    Par inviteae72154f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2020, 14h08
  4. Type de Caméra Thermique Infrarouge pour détecter des gaz
    Par invitec05cdd03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2017, 07h14
  5. Quel type de nid ? en "terre" sur une poutre de cabanon
    Par invite0a2ae5f2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2014, 00h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...