Dératisation d’une maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dératisation d’une maison



  1. #1
    Yaka00

    Dératisation d’une maison


    ------

    Bonjour à tous, je vous écris ce message car je subis un énorme problème dans ma maison de campagne. En effet je vais poser le contexte pour que vous compreniez mieux. J’ai acheté une maison à la campagne il y a maintenant 1 an. Je dois dire que je n’y vais vraiment pas souvent car je vie en ville à cause de mon travail. J’y vais donc 1 à 2 fois par an. J’y suis allé hier et je me suis rendu compte qu’il y a une chambre à l’étage qui est remplie de crotte et d’urine de rat… cette chambre est composé d’une moquette sur le sol et bien évidement l’urine est infiltré à l’intérieur et ça pue. De plus il y a de la frisette sur le plafond. En gros c’est la frisette qui fait la séparation entre la chambre et les combles. Je ne sais pas si les crottes et l’urine de rat viennent des combles et tombent donc à travers la frisette. Je n’ai pas vu de rat dans la chambre. J’aimerais savoir comment me de débarrasser de ces nuisibles et aussi nettoyer en profondeur la chambre afin de pouvoir y rendormir un jour. je souhaiterais savoir si en nettoyant la chambre en profondeur et si besoin avec de la javelle etc.. je pourrais y redormir sans risque d’attraper des maladie. Car il y en a aussi sur les couette et les matelas avec des grosses traces jaune c’est dégoûtant. Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me demander plus d’infos si besoins bonne soirée
    Cordialement Yaka

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Dératisation d’une maison

    Les crottes ça ne passe pas à travers le plafond, l'urine peut, mais elle y laisse des traces.

    Pour éliminer les rats, ça sera un gros travail.
    Le poison (même d'un pro) ne marchera qu'un temps, il faut rendre la maison étanche aux rats et autres rongeurs, ça c'est plus compliqué.
    Généralement ça monte aux murs extérieurs , ça rentre par les combles en traversant à peut près tous les isolants et ça redescend.
    La faune rentre aussi par les passages de canalisation et parfois par des galeries traversant les murs et ou débouchant au sol.

    Le pièce est bien sûr récupérable, sauf la moquette, mais les problèmes des visites doivent être traités avant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    sh42

    Re : Dératisation d’une maison

    Bonjour,

    Si de la végétation, genre vigne-vierge ou autre est accolée à la maison, c'est à supprimer car cela fait un meilleur escalier pour les rongeurs qu'un crépis lisse.

    Après, il faut regarder autour des huisseries s'il n'y a pas des trous. Ceux de la grosseur d'un pouce suffisent à laisser entrer les mulots et compagnie.

  4. #4
    jiherve

    Re : Dératisation d’une maison

    bonjour
    tant que la maison restera majoritairement inoccupée alors il y aura des squatteurs*, en situation d'occupation régulière un bon greffier fait le job .
    j'ai vécu çà avec des loirs et ce fut sans espoir jusqu’à leur départ volontaire
    JR
    (nota il est plus facile de se débarrasser de ceux à 4 pattes)
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Dératisation d’une maison

    Salut,
    Eviter de faire trainer tout ce que les bestioles peuvent manger, ça les attire, ensuite leur mettre ce qu elles aiment dans des nasses, châtaignes, noix, pommes pour les lérots, ce ne sera jamais à 100 % penser a virer les cadavres !!
    Du grains, des tapettes, mais il faut être patient, et un greffier, celui du voisin fait la balle
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    SK69202

    Re : Dératisation d’une maison

    Le poison a la mauvaise habitude de faire mourir les bestioles dans des endroits où une nouvelle odeur indique ensuite que c'est bien mort.

    Le greffier préfèrera les mésanges et accenteurs diurnes.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    jiherve

    Re : Dératisation d’une maison

    re
    çà cela dépend du greffier, j'en ai une qui n'attrapait que du poil (quel plaisir de marcher pieds nus sur les restes placés devant la porte de la chambre), maintenant c'est une vieille mémère qui n'attrape plus que les croquettes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    acx01b

    Re : Dératisation d’une maison

    C'est quoi un greffier ?

    Pour moi à la campagne il a suffit d'une tapette et de 3 morceaux de brioche industrielle pour me débarrasser de souris.

    Le matelas frottez-le juste en surface avec de l'alcool ménager, le drap housse sera propre.

  10. #9
    jiherve

    Re : Dératisation d’une maison

    re
    tudieu un parigot qui ne jaspine pas l'argomuche!
    c'est un chat
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    lutshur

    Re : Dératisation d’une maison

    Bonjour,
    il a suffit d'une tapette et de 3 morceaux de brioche industrielle pour me débarrasser de souris
    Si le bonhomme ne vient qu'une ou 2 fois dans l'année, les souris vont rigoler.

  12. #11
    lutshur

    Re : Dératisation d’une maison

    çà cela dépend du greffier
    Largement.
    J'en ai 9.
    1 couillu qui ne vient que pour manger ses croquettes.
    2 vieux édentés qui roupillent toute la journée et ne peuvent manger que des mousses.
    3 plus jeunes, mais faut pas trop leur demander
    3 encore plus jeunes. Ceux-là affutent leur instinct de chasseur.

  13. #12
    lutshur

    Re : Dératisation d’une maison

    Un jour, il y en a un qui a ramené une vipère. Irréparable tellement elle était percée
    Faut le faire quand même !

  14. #13
    sh42

    Re : Dératisation d’une maison

    Bonsoir,

    J'ai toujours vu les chattes chasser plus que les chats.

    Certaines sautent sur tout ce qui bouge, souris, musaraignes, lézards, ..... mais pas sur les insectes.
    Mais l'été dernier, la chatte des voisins qui chasse bien, n'a pas attaqué un rat bien qu'elle l'a vu et qu'il était gros comme un poing.
    Je n'ai pas compris pourquoi.

  15. #14
    acx01b

    Re : Dératisation d’une maison

    Mon chat a jamais vu qu'il y avait des souris, ça courre trop vite pour lui, et il est un peu sourd il les entendait pas farfouiller dans la poubelle en pleine nuit

  16. #15
    jiherve

    Re : Dératisation d’une maison

    re
    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai toujours vu les chattes chasser plus que les chats.

    Certaines sautent sur tout ce qui bouge, souris, musaraignes, lézards, ..... mais pas sur les insectes.
    Mais l'été dernier, la chatte des voisins qui chasse bien, n'a pas attaqué un rat bien qu'elle l'a vu et qu'il était gros comme un poing.
    Je n'ai pas compris pourquoi.
    courageuse mais peut être pas téméraire!
    j'ai le souvenir d'une paire de chiens , un berger allemand plutôt impressionnant et un ratier type Jack Russel tombés nez à nez avec un gros rat, le berger n'a pas osé y aller ,le ratier(çà cela chasse bien le rat et pour cause) à fait un massacre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    Yaka00

    Re : Dératisation d’une maison

    Merci pour votre réponse et donc si je comprends bien les rats sont forcément présent dans la chambre et aussi ils ont sûrement un passage entre l’intérieur et l’extérieur. Je devrais donc essayer de chercher mais ce qui me semble bizarre c’est que la chambre est complètement isolée du reste de la maison car il n’y a pas de canalisations qui y mène ni de séparation laissant des passage pour les rats. Je ne comprends donc pas pourquoi les rats sont si attirés par cette chambre et d’après ce que j’ai vu ils ne sont pas qu’un peu. Pourriez vous m’apporter plus d’informations concernant la désinfection de la chambre une fois les rats éliminé et que je me sois assuré qu’il ne puisent plus revenir. Merci d’avance et bonne soirée
    Dernière modification par Yaka00 ; 29/01/2024 à 18h10.

  18. #17
    jiherve

    Re : Dératisation d’une maison

    bonsoir
    il faut faire la chasse au moindre trou, ou passage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    SK69202

    Re : Dératisation d’une maison

    Quand j'ai refait l'isolation de mon toit, j'ai retiré plus d'une cinquantaine de squelettes de souris et au moins celui d'un rat.

    J'ai eu des galeries dans les murs (argiles et pierres) avec débouché à l'extérieur, j'ai même trouvé des crottiers en faisant sauté les enduits intérieurs.

    il faut faire la chasse au moindre trou, ou passage.
    Moins de 15mm pour les petits rongeurs.....

    La chambre étant à l'étage, je commencerais la chasse aux trous par les caches moineaux, je regarderai également les aérations basses s'il y a eu "chauffe-eau ou cuisine au gaz".
    Comme il n'y a rien à manger, ça niche à l'abri et ça sort facilement pour se nourrir.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Drainage maison en pierre, mais sans possibilité de distance maison/drain...
    Par invitee1774e88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 21h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...