Masse Lourde bitume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Masse Lourde bitume



  1. #1
    yambu

    Masse Lourde bitume


    ------

    Bonjour je pose ma question ici > pas trouver la bonne rubrique ?
    je rénove mes enceintes,l’ancien pariétaire a mis des masses lourdes bitume dans certaines parties de l'enceinte, pour atténuer les vibrations ou en complément de la laine de verre.


    Dans la partie caisson du haut-parleur grave, à coller sur le bois, de la "masses lourdes bitumé" d'environ 1 mm,
    https://www.solutions-elastomeres.co...-lourde-bitume
    puis par-dessus est poser de la laine de verre.
    Est-ce que ce double rembourrage superposé, peut améliorer l'acoustique dans le volume du boomer dans l'enceinte ? Est-ce une bonne idée ?

    Note: Sur la masse lourde bitumée, qui est collée sur le bois du caisson de grave, est apposer de scotch aluminium ?
    Je ne sais pas pourquoi , la personne a mis cela ?
    Est-ce que au final cela est nuisible à la fonction de la mousse bitumée ?

    Réflexion des ondes : Le matériau en aluminium peut réfléchir certaines ondes sonores. Cela pourrait avoir un impact sur la manière dont les ondes sont absorbées ou dissipées par la masse lourde bitumée"

    Cordialement.


    Nom : DSC_0493.jpg
Affichages : 64
Taille : 105,5 Ko

    -----
    Dernière modification par yambu ; 29/01/2024 à 13h35.

  2. #2
    yambu

    Re : Masse Lourde bitume

    La partie alu provient je pense de l'usage de matériaux automobile.
    il y a de grandes chances.

    https://www.ebay.fr/itm/355352657539

    je pense qu'il s'agisse vraiment d'aluminium.

    sur la désignation;

    L'Alubutyl est collé sur une tôle fortement vibrante et cliquetante dans la zone de la porte et une énorme amélioration du son des haut-parleurs est garantie.
    La basse sonne plus profonde. Le son global de la musique devient plus clair avec une suppression efficace du bruit.

    La couche d'aluminium a un effet d'isolation thermique et facilite le traitement et le collage multicouche. environ. 2 mm d'épaisseur (1,9 mm butyle + 100my aluminium)
    Donc, la couche d’aluminium, sert d'isolation thermique, et le bitume acoustique.

    Pour résumé : L'Alubutyl, apporte une énorme amélioration du son des haut-parleurs.
    La couche d'aluminium a un effet d'isolation thermique.
    La couche butyle a un effet d'isolation acoustique

    Vue qu'il le vendent comme tel,
    "une énorme amélioration du son des haut-parleurs est garantie.
    La basse sonne plus profonde. Le son global de la musique devient plus clair avec une suppression efficace du bruit."

    le fait de recouvrir la masse bitume lourde, ou Alubutyl, d'alluminium, du coup,
    "La réflexion des ondes ne semblerait pas rebondissent sur l’aluminium ??? "
    Qu'en pensez vous ?

    https://www.youtube.com/shorts/q011F...?feature=share
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Compatibilité polyéthylène / bitume
    Par invite553468d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2016, 14h28
  2. effet d'acide HCl sur une émulsion de bitume
    Par invite3ef430bc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2011, 22h08
  3. Bitume
    Par invite154eeb38 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...