projet trajet sur la pelouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

yllen

------

bonjour,
    Afin de permettre de sortir sans difficulté à l'arrière du garage en fauteuil roulant électrique, il est nécessaire d'envisager un système genre de grande terrasse avec un matériau de qualité à mettre sur la pelouse, accolé au trottoir fait d'auto bloquants. La pelouse n'est pas belle, on peut la sacrifier mais il faut absolument que l'eau puisse s'écouler car il pleut beaucoup chez nous. Un drain a d'ailleurs été installé près du trottoir existant.
    Je peux sortir en fauteuil par l'avant du garage lorsque la voiture n'est pas dans le garage. Mais c'est impossible quand la voiture est présente et si je sors la voiture je ne sais pas rejoindre le garage avec mes cannes. Il me faudrait alors passer à l'arrière du garage, ce qui est possible avec un aménagement. Mais avec quel revêtement?
    Pouvez vous me conseiller?

-----
    Images attachées Images attachées
    Cordialement - Yllen

sh42

Re : projet trajet sur la pelouse

Bonsoir,

Tu peux peut-être faire des bandes de roulage avec des plaques de béton gravillonné.
    Autrement le pavé auto-bloquant ne conserve pas trop l'eau en surface. Dans le jardin, j'en ai en forme de I. Cela se tient bien avec seulement 2 bordures.

agitateur

Citation Envoyé par yllen Voir le message
    bonjour,
    Afin de permettre de sortir sans difficulté à l'arrière du garage en fauteuil roulant électrique,
    Ca dépend aussi du fauteuil ( ma mère est en fauteuil ).
    Y'a des modèles légers ( 2 roues motrices arrières et 2 roulettes avant ) et des modèles lourds avec 4 "grosses" roues.

Je ne crois pas que l'aménagement de qq m² change grand chose en terme de perméabilité de sol. Donc chez mes parents il y a des trottoirs béton pour rejoindre les endroits qui le méritent.

Sinon il faut s'inspirer des aménagements modernes fait pour tenir les contraintes de PLU sur la non imperméabilisation des sols. Tu peux te faire une idée sur un parking d'un Lidl récent par exemple, c'est un cas typique.
    Il y a le pavé autobloquant, et il y a aussi le nid d'abeille en plastic, l'herbe pousse au travers, et c'est assez portant pour des roues de bagnoles. Ca le sera pour un fauteuil. Quitte à ce que l'herbe passe, je trouve la solution du nid d'abeille sympa. Mais il faut tondre, et puis aussi il faut préparer le sol en dessous, donc de la grave / sable ( enfin, pour les pavés aussi ).

Je pense donc à ce genre de truc.
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...B&gclsrc=aw.ds

sh42

Bonsoir,

J'ai aussi pensé au truc en plastique mais je ne connais pas sa durée de vie.
    Il existe un peu le même type en béton mais les trous sont souvent plus gros, c'est davantage fait pour les pneus de voiture.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Bts et trajet
    Par invitee92f20bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2018, 07h18
  2. [Divers] pelouse artificielle vs pelouse traditionnelle
    Par invite1cd0e743 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2015, 16h05
  3. [Exercice] trajet
    Par invitece329375 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 07h20
  4. Trajet P.T.t
    Par invite217f3aaa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Dernier message: 12/06/2008, 13h45
  5. trajet d'un sms
    Par invite89d50e8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Dernier message: 22/01/2008, 14h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...