Bonjour LGRDet tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Il faudrait aussi situer dans le temps, la période d'utilisation de la machine.
Avec mes vieux yeux, j'ai du mal à lire la plaque et j'ai du mal à interpréter le raccordement qui me semble mystérieux.
La vitesse est dépendante de la construction (bobinage) du moteur et du nombre de pôles.Elle va en gros du simple au double, ce qui ne semble pas être le cas des valeurs gravées. Mais aussi,pour passer d'une vitesse à l'autre, il faut changer le raccordement, sur les trois bornes du moteur.
Le dessin représenté ne correspond pas à un fonctionnement habituel étoile/triange où les cavaliers sont à déplacer. Là, il en manque pour ce qui serait le mode triangle.
J'aimerais bien voir le bornier de raccordement pour peut-être comprendre un peu mieux de quoi il retourne. Si ce bornier est capoté, il pourrait bien y figurer, à l'abri des regards, des informations complémentaires.
J'ai beaucoup de mal à l'imaginer, mais il se pourrait que la plaque signalétique soit commune à plusieurs versions du moteur, dont une seule est mise en œuvre, auquel cas le moteur présent serait mono vitesse, l'une ou l'autre des deux.
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