dépannage moteur volet battant de marque Voltec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dépannage moteur volet battant de marque Voltec



  1. #1
    Dadoubricol

    Post dépannage moteur volet battant de marque Voltec


    ------

    bonjour à tous,
    je suis à la recherche du super bricoleur qui aurait déjà eu un pb avec un moteur de volet battant de marque Voltec (date d'achat 2015)
    Je ne parviens pas à démonter le moteur pour accéder à la carte électronique.
    J'ai bien trouvé une personne qui a déjà rencontré le Pb en 2022 mais avec un moteur Voltec de la génération précédente.
    Pour remplacer ce moteur il faudrait "sortir" un peu plus de 400€ donc il y a qd même un intérêt à faire quelques recherches .
    Merci à celui qui pourrait me fournir la solution.En doc joint une photo partielle de la "bête"

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : dépannage moteur volet battant de marque Voltec

    Bonjour Dadoubricol et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dadoubricol Voir le message
    ... super bricoleur qui aurait déjà eu un pb avec un moteur de volet battant de marque Voltec ...
    Tu ne précises pas le problème que tu rencontres, qui est peut-être de nature générique.

    Citation Envoyé par Dadoubricol Voir le message
    ... Pour remplacer ce moteur il faudrait "sortir" un peu plus de 400€ donc il y a qd même un intérêt à faire quelques recherches ...
    Je crois avoir lu quelque part que tu cherchais une carte électronique. Je pense que ce type de motorisation n'en comporte pas.

    Si le moteur semble avoir de la peine à tourner dans un sens (ou les deux), il faudrait aller voir les fils du moteur et/ou le bouton de commande. Il se peut que le moteur comporte un condensateur de déphasage qui donne le couple pour tourner en toutes circonstances.

    Ce condensateur "s'use", en perdant de la valeur ce qui lui fait perdre du couple. Il suffit de rajouter un condensateur extérieur (si le moteur comporte trois fils). Ce condensateur dépend de la valeur de celui du moteur et de la perte de valeur effective.

    Il doit être de qualité X2 pour supporter le secteur.

Discussions similaires

  1. [Divers] démontage moteur VOLTEC pour volet battant
    Par benoits38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2024, 15h40
  2. [Autre] Remplacement relais temporisé moteur volet battant
    Par Spoke78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2022, 23h50
  3. Quel volet battant choisir?
    Par vincent44980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2016, 07h17
  4. Branchement yokis MVR500E sur moteur volet battant
    Par joel86000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2015, 12h09
  5. battant de volet troué
    Par jalons dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2013, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...