Bonjour,
Je me permets d'écrire car je ne m'y connais pas assez en bricolage et je pêche pour la solution.
J'ai l'impression que depuis quelques temps un bruit est apparu lorsque nous lançons le lave vaisselle ou la machine à laver. Le bruit est dans l'évier de la cuisine.
Alors j'ai vu une discussion intéressante sur ce sujet et j'ai regarder si j'avais un évent (une ventilation qui sort depuis le toit?). et je n'en ai pas dans toute la maison (vieille maison). Par contre c'est dommage car nous avons rénové la plomberie et cela ne nous a pas été proposé.
Donc j'ai vu que dans ce cas il restait l'alternative du clapet aérateur mais dans notre configuration je ne vois pas comment le placer. J'ai pris des photos pour vous montrer.
L'évier et le lave vaisselle sont sur des siphons séparés. Ils se rejoignent depuis la cuisine, le tuyau des eaux usées descend ensuite via la buanderie et rejoint le tuyau des eaux usées pour lave linge.
Nous avons vérifié si lorsque nous remplissons l'évier au 3/4 et que nous le vidons, l'eau coule normalement dans le regard, il nous semble que oui.
Voici la vidéo https://www.youtube.com/shorts/EUjFi...?feature=share
Je suis assez stressée, je ne comprends pas trop ce que nous devons faire. Aucune odeur, juste ce bruit dès qu'on lance le lave linge ou lave vaisselle. Pour cela que j'ai pensé au clapet, mais je ne sais pas où nous devrions le mettre.
Merci et bonne soirée,
Aurélie
Evier lave vaisselle combinaison.JPGLave linge buanderie.jpgEvier lave vaisselle.jpg
-----