Bruit évier lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Bruit évier lave vaisselle

aurelie278

Exclamation Bruit évier lave vaisselle

------

Bonjour,

Je me permets d'écrire car je ne m'y connais pas assez en bricolage et je pêche pour la solution.

J'ai l'impression que depuis quelques temps un bruit est apparu lorsque nous lançons le lave vaisselle ou la machine à laver. Le bruit est dans l'évier de la cuisine.
    Alors j'ai vu une discussion intéressante sur ce sujet et j'ai regarder si j'avais un évent (une ventilation qui sort depuis le toit?). et je n'en ai pas dans toute la maison (vieille maison). Par contre c'est dommage car nous avons rénové la plomberie et cela ne nous a pas été proposé.

Donc j'ai vu que dans ce cas il restait l'alternative du clapet aérateur mais dans notre configuration je ne vois pas comment le placer. J'ai pris des photos pour vous montrer.
    L'évier et le lave vaisselle sont sur des siphons séparés. Ils se rejoignent depuis la cuisine, le tuyau des eaux usées descend ensuite via la buanderie et rejoint le tuyau des eaux usées pour lave linge.

Nous avons vérifié si lorsque nous remplissons l'évier au 3/4 et que nous le vidons, l'eau coule normalement dans le regard, il nous semble que oui.
    Voici la vidéo https://www.youtube.com/shorts/EUjFi...?feature=share

Je suis assez stressée, je ne comprends pas trop ce que nous devons faire. Aucune odeur, juste ce bruit dès qu'on lance le lave linge ou lave vaisselle. Pour cela que j'ai pensé au clapet, mais je ne sais pas où nous devrions le mettre.

Merci et bonne soirée,
    Aurélie

Evier lave vaisselle combinaison.JPGLave linge buanderie.jpgEvier lave vaisselle.jpg

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 23/03/2024 à 15h33.

aurelie278

Re : Bruit évier lave vaisselle

Bonjour,
    Autre chose, je n'ai pas ce bruit que quand le lave vaisselle ou le lave linge fonctionnent. C'est aussi quand je remplis l'évier de la cuisine au 3/4 et que je le vide.
    Ce qui me fait penser que le problème se situe au niveau de l'évier.. mais bon pas sûre.
    Merci et bonne journée

titijoy3

avez vous tenté l'usage d'un déboucheur (soude caustique en perles, Destop..) ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

coco34

bonjour

la vidéo du regard est inutile.
    pouvez faire une vidéo ou l'enregistrement du son du bruit de l'évier ?
    pas de produits chimiques de débouchage

5. A voir en vidéo sur Futura
    aurelie278

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai mis sur Google Drive la vidéo avec le bruit de l'évier et un bout de son hier que j'ai pu enregistrer quand le lave linge tournait (je pense que c'est le même type de bruit). C'était la fin je n'ai pas pu prendre tout le temps.

https://drive.google.com/drive/folde...q4?usp=sharing

Bonne journée,
    Aurélie

aurelie278

Bonjour,

Non car je pensais que s'il y avait un bouchon, en allant voir le regard j'aurai pas eu l'eau qui s'écoulerait.

Bonne journée,
    Aurélie

aurelie278

Lien youtube au cas où :
    https://youtube.com/shorts/xgGlpWGDhmk

coco34

pas d'odeur ne vous prenez pas la tête.
    si odeur vous pouvez remplacez le siphon par un modèle avec aérateur incorporé dispo chez wirquin

aurelie278

Merci pour votre retour.
    Je n'ai pas d'odeur côté cuisine. Parfois cependant j'en ai côté lave linge (voir image buanderie). Est-ce que c'est lié à ça selon vous?

Où dois je positionner ce siphon pour faire un test svp? Si ça peut m'éviter le bruit je préfère tenter le siphon.

Merci

coco34

bonjour

c'est un ###### vous ne pouvez pas remplacer le siphon comme ca, il faudrait refaire du PVC en évacuation, moi je n'utilise jamais les évacuations fournies avec les évier je pose la bonde et ensuite je pars en neuf en pvc toujours en rigide.
    vous avez donc deux éviers ?
    IL Y A bien des siphons de partout en buanderie c'est ok, il y a juste une bouchon de visite vérifiez son serrage et la présence du joint.

seul possibilité en buanderie que l'évacuation est sur le réseau d'évacuation des eaux de vannes (WC) alors ca dé-siphonne donc positionner un aérateur à membrane sur ce réseau en buanderie
    Dernière modification par gienas ; 24/03/2024 à 21h41. Motif: Pas de vulgarité SVP

aurelie278

Bonjour,

Non il n'y a un évier, côté cuisine avec le lave vaisselle à côté. Sous l'évier c'est bien une évacuation fournie avec l'évier et qui est rigide.

Ensuite en buanderie le lave linge qui est effectivement relié sur le réseau d'évacuation des eaux de vannes (WC).
    Je me rends compte que je n'ai pas bien mis la photo de l'installation en buanderie, j'en ai remis une avec les deux angles de vue.

Le bouchon de visite c'est bien est-ce que j'ai entouré dans le schéma SVP?

Je ne vois pas où mettre l'aérateur par rapport à ma configuration.
    Pourriez-vous m'éclairer svp?

Idem concernant le siphon wirquin que j'aimerai mettre côté cuisine, où l'auriez-vous mis svp?

Merci beaucoup !

IMG_8296.jpg
    IMG_8295.jpg
    IMG_8297.jpg

coco34

je vous ai indiqué que c'est un ##### sous l'évier de la cuisine, et pour moi il y a deux éviers de cuisine donc je ne comprends pas vos photos.
    un ##### = utiliser les évacuations fournit avec l'évier c'est de la connerie moi je ne travaille pas comme ca. vous ne pouvez pas remplacer simplement le siphon de l'évier.
    de toute facon vous n'avez pas d'odeur en cuisine.

je ne comprends pas pourquoi vous avez un disconnecteur dans la buanderie.

non ne touchez pas à ce bouchon du siphon.
    c'est le bouchon de visite situé sous le coude d'évacuation du disconnecteur, de toute facon le PB n'est pas vous avez un désiphonnage classique car vous avez mélangé les réseaux d'évacuation.
    donc il faut placer un aérateur à membrane après le siphon de la buanderie.
    c'est le rôle de votre plombier de faire cela ce n'est pas à vous et vous ne devez rien payer car il a fait une faute

j'ai quand même un problème avec votre chauffage il y a quoi derrière une chaudière de quel nature une PAC ?

PS : on ne doit jamais brancher des évacuations d'eaux ménagères sur un réseau d'évacuation des eaux de vannes c'est une faute professionnelle c'est interdit.
    Dernière modification par gienas ; 24/03/2024 à 21h44. Motif: Pas de vulgarité SVP

aurelie278

Bonjour

Ok merci pour votre retour. Je vais voir avec le plombier.

Nous avons une chaudière à condensation gaz.

Merci pour votre aide en tout cas

coco34

bonsoir

il faut que j'utilise des mots distingués...

je ne comprends pas que vous avez un disconnecteur dans la buanderie car celui ci est intégrée dans la chaudière...

aurelie278

Bonjour,

Dans la buanderie j'ai une chaudière et un cumulus chauffe eau. C'est peut être pour cela?
    Je pourrai lui en parler dans le même temps. Ainsi, je saurai à quoi ça sert.

coco34

bonjour

vous avez achetée la maison comme ca ou c'est vous qui avez voulu un cumulus ?

annjy

Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    ..........

PS : on ne doit jamais brancher des évacuations d'eaux ménagères sur un réseau d'évacuation des eaux de vannes c'est une faute professionnelle c'est interdit.
    Bjr,

on les envoie où, les eaux ménagères ???
    Dans ma rue, il y a 2 réseaux : les eaux pluviales, et les autres.

on ne va tout de même pas raccorder les eaux ménagères sur le réseau pluvial ?

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

coco34

les eaux ménagères sont reliés avec les eaux de vannes à la fin sur les parties horizontales pas dans les descentes !

JeanYves56

bjr ,

La chasse d'eau des WC évacue d'un coup plusieurs litres, qui peuvent constituer un « piston hydraulique », capable de siphonner les autres appareils.
    Ce n'est pâs interdit , il est préférable de séparer les eaux-vannes et d'eaux usées pour cette raison
    Cordialement

coco34

c'est interdit par le DTU de plomberie hormis pour les chuteunic et collecteurs spécifiques avec avis technique du CSTB pour ces deux cas

yaadno

les eaux ménagères sont reliés avec les eaux de vannes à la fin sur les parties horizontales pas dans les descentes !
    Exact:comme çà,il y a peu de risques de désiphonner les appareils ménagers;
    aurélie:rien n'est bouché,mais ça fait du bruit;
    quand tu tires la chasse,ça fait du bruit pendant 3s,mais les 10l partent dans un tube de 100mm;
    sous l'évier;un tube de 32 + siphon+coudes divers et variés:si tu mets 10l dans l'évier comment crois-tu que va se faire l'écoulement?laminaire,turbule nt ?je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec çà;
    quand à la ventilation primaire c'est un autre sujet;
    cdlt

JeanYves56

bsr ,

A mon avis ce n'est pas un pb de syphonnage , le bruit n'est pas important mais il indique bien que l'ecoulement est limité .
    J'aurais commencé par nettoyer les syphons , en demontant le bouchon du bas et les passages entre bacs sur l'evier

l'installation a ete tellement bricolée avec ces rajouts au fil du temps ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/03/2024 à 20h58.
    Cordialement

coco34

jeanyves elle a indiqué que l'évier de la cuisine bruyant ne sent pas mauvais par contre la buanderie ca pue (désiphonnage classique).

JeanYves56

c'est une instal bricolée , un syphon ne se vide pas par la volonté du st esprit !
    faut tout verifier
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/03/2024 à 10h01.
    Cordialement

titijoy3

j'ai déjà été témoin de cuvettes de wc vidées par le siphonnage du au fonctionnement de leurs voisines ! (six wc sur l'évacuation générale)

une de ces jours il faudra que je pose la mise à l'air qui convient
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Evacuation lave vaisselle bruit/glouglou évier [Résolu]
    Par delirium6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/08/2022, 13h09
  2. [Divers] Evacuation eau siphon évier dans le circuit de vidange lave-vaisselle
    Par invite145cfbc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2021, 07h26
  3. [Divers] Bruit dans les tuyaux sous l'évier, bac unique cuisine
    Par invitefda8bc88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2019, 17h59
  4. Bruit sur lave-vaisselle BLUESKY BLV-54
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2007, 11h11
  5. Mon lave vaisselle fait du bruit
    Par invite5e344078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 20h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...