Bonjour,
J’ai une mini cuisine qui ouvre sur le salon. On m’a installé une hotte à recirculation au dessus des plaques. Elle est dans un meuble haut. Malheureusement les meubles arrivent à 2 cm à peine du plafond et je ne vois comment faire sortir l’air ? En ce moment, lorsque l’on actionne la hotte, la porte du meuble s’entrouvre pour laisser sortir l’air !!!!
Je pense qu’en haut c’est impossible (bruits ? Traces sur le plafond ?). A droite il y a un autre meuble haut.
A gauche il y a une meuble «*à bouteilles*» de 10 cm de large avec 4 étagères. Je ne vois que ce côté pour réaliser la sortie d’air ? Si l’air sort par l’étagère la plus haute (dont je peux ne pas me servir), cela devrait être correct ?
Je dois donc mettre une gaine en sortie d’évacuation, traverser une étagère, faire un coude à 90 degrés et sortir au fond du meuble ?
Je me pose la question du bruit d’air engendré (de toute façon la hotte est bruyante !), de la dégradation du meuble haut et si je dois percer du diamètre total de la gaine ou réaliser de multiples petits trous (enfin 10-12 tout de même) sur le diamètre de la gaine ?
Comment feriez vous dans cette situation un peu casée pied ? (J’ai la même configuration chez moi, mais le meuble haut est à 80 cm du plafond et ça sort donc tout droit …)
Merci
-----