Hotte recirculation dans meuble haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

envt82

------

Bonjour,

J’ai une mini cuisine qui ouvre sur le salon. On m’a installé une hotte à recirculation au dessus des plaques. Elle est dans un meuble haut. Malheureusement les meubles arrivent à 2 cm à peine du plafond et je ne vois comment faire sortir l’air ? En ce moment, lorsque l’on actionne la hotte, la porte du meuble s’entrouvre pour laisser sortir l’air !!!!

Je pense qu’en haut c’est impossible (bruits ? Traces sur le plafond ?). A droite il y a un autre meuble haut.

A gauche il y a une meuble «*à bouteilles*» de 10 cm de large avec 4 étagères. Je ne vois que ce côté pour réaliser la sortie d’air ? Si l’air sort par l’étagère la plus haute (dont je peux ne pas me servir), cela devrait être correct ?

Je dois donc mettre une gaine en sortie d’évacuation, traverser une étagère, faire un coude à 90 degrés et sortir au fond du meuble ?

Je me pose la question du bruit d’air engendré (de toute façon la hotte est bruyante !), de la dégradation du meuble haut et si je dois percer du diamètre total de la gaine ou réaliser de multiples petits trous (enfin 10-12 tout de même) sur le diamètre de la gaine ?

Comment feriez vous dans cette situation un peu casée pied ? (J’ai la même configuration chez moi, mais le meuble haut est à 80 cm du plafond et ça sort donc tout droit …)
    Merci

-----

annjy

Re : Hotte recirculation dans meuble haut

Bjr,

il existe des gaines plates ou oblongues, avec leurs coudes et autres
    https://www.google.com/search?client...tilation+plate

ça peut éventuellement aider ???

cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

coco34

ce n'est pas une haute à casquette ?
    https://www.darty.com/nav/achat/enca...x_hcd65ix.html

les meubles haut doivent faire 35cm de profondeur au maximum.
    visiblement l'installateur est une pointure dans le métier...

Larzacien

bonjour, hotte à recirculation.... vous voulez dire hotte à recyclage. L'air ne doit pas sortir par la sortie du dessus, mais par une grille qu'il doit y avoir à l'avant par dessus.

Il faut enlever le filtre, et il y a une tige que l'on tourne soit dans un sens "recyclage", soit dans l'autre extraction, c'est à dire que l'air sort dehors.

Mais chez vous il ne doit pas y avoir de sortie pour brancher cette hotte, donc vous mettez le levier sur recyclage ainsi l'air ressortira sur le dessus après avoir traversé le filtre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    coco34

il faudrait une photo pour comprendre par où l'air sort pour arriver dans le meuble haut...

envt82

merci beaucoup pour vos réponses. je ne suis pas sur place pour la photo. il s'agit de cette hotte

https://www.electrolux.fr/kitchen/co...-hood/lfg615x/

il y a une sortie de 150 mm AU DESSUS de la hotte (comme celle que j'ai chez moi qui sort en haut du meuble, loin du plafond) mais ce qui rend impossible une sortie verticale, c'est la faible hauteur de plafond (ou la trop importante hauteur du meuble !). je suis donc obligé de sortir sur un côté et, heureusement, j'ai ce meuble -Caisson SPACEO Evo'M Blanc H.102,4 X L.40 X P.38 cm- sur le côté gauche. je pense que c'est là que je peux permettre à l'air de sortir.

je retiens de vos idées une réduction de 150 à 125 pour laisser plus de place dans le caisson haut.

coco34

désolé mais je suis dans l'incapacité de savoir comment on peut rejeter le flux d'air

Discussions similaires

1. Fixation meuble haut: espace entre les chevilles
    Par invite7cd92238 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2021, 07h28
  2. Fixer un meuble haut cuisine dans le vide :)
    Par invite05a19977 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2020, 18h33
  3. [Divers] Meuble haut de cuisine Lapeyre - ammortisseur AVENTOS HF
    Par ninou4951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2020, 18h09
  4. hotte et vmc dans le même meuble ?
    Par inviteea089649 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2018, 17h33
  5. Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)
    Par invite4176eea0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2012, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...