Plafond placo et plafonnettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

YannR

------

Bonjour,
    Dans le cadre d'une rénovation je souhaite refaire un plafond dans une pièce de 7m x 5m environ. Le plafond actuel est en plafonnettes suspendu à des solives rondes métalliques espacées tous les 90 cm.
    Je ne sais pas dans quelle mesure le plafond actuel peut supporter un plafond plaques de plâtre suspendu.
    J'ai également pensé à un plafond autoportant mais la portée est un peu longue au regard de caractéristiques techniques du matériel et de la configuration de la pièce qui m'obligerait à descendre un peu trop mon nouveau plafond.
    Je vous joins une photo des combles et une de la pièce pour avoir une idée. Sachant que les angles de mur sous plafond sont arrondis.
    Quels sont vos avis sur ce petit chantier qui me pose pas mal de questions ?
    Je vous remercie.

20240323_141956.jpg20240213_152304.jpg

-----

ilovir

Re : Plafond placo et plafonnettes

Bonjour

Je ne sais pas dans quelle mesure le plafond actuel peut supporter un plafond plaques de plâtre suspendu
    Ca se fait beaucoup. Et certains l'ont fait avec bonheur. D'autres, qui ont eu moins de chance, ont tout reçu sur la tête un beau jour.

Si vous ne faites pas partie des superchanceux, vous pouvez assurer en autoportant, ou en faisant monter les fixations du placo jusqu'aux solives bois, en passant à travers les plafonnettes.
    En les perçant précautionneusement aux bons endroits.

Au passage, vérifiez l'état ce qui existe : l'état du solivage, sa capacité à supporter la charge ajoutée Et l'état des attaches des plafonnettes : il ne faudrait pas qu'elles dégringolent.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

JeanYves56

Re : Plafond placo et plafonnettes

bjr ,

on a fait de tout ! , cela ne me parait plus tres sain ! ...

je crois que j'aurais fait un empoutrement et refait le plafond .
    Cordialement

Discussions similaires

1. Faux plafond placo
    Par invite81dd6dc0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2017, 23h02
  2. faux plafond placo
    Par invite6811a653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/01/2016, 18h13
  3. plafond placo
    Par invite35ba3d05 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2014, 11h58
  4. Création d'un sous plafond deco en placo 2m x 2m sur plafonnettes
    Par inviteac97735f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 17h39
  5. incidence plafond en placo?
    Par invite5452378c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...