Bonjour, j'ai une problematique de puissance max depuis l'installation du linky.
En bordure de propriété j'ai 2 compteurs,
-un raccordé en 12 kw : soit l'abonnement max
-un deuxième avec un ancien compteur de type communs : donc max 3 kw. Je n'ai pas d'abonnement sur ce compteur non utilisé, mais étonnamment il débite encore mem si il n'est plus raccordé à rien.
Lors de la rénovation une tranchée a été réalisée pour alimenter mon habitation sur 50m, mais il a ete tiré seulement un câble de grosse section (32 mm² de mémoire) et la gaine est remplie.
Mon soucis : depuis le linky j'ai de temps en temps des coupures pour puissance dépassée.
Souvent il me manque 400/600 watts...
Je voudrai donc reprendre le 2 eme abonnement en installant un 2 eme linky, et "mettre en communs les 2 abonnements en les pontant" pour m'éviter de refaire une tranchée de 50 mètres, et modifier la répartition de mon tableau actuel.
Sauf que si je fais ca, je ne vois pas comment répartir la puissance sur les 2 compteurs ? j'imagine que le 3KVA ne va pas comprendre qu'il ne doit tirer que 3kva et va tout le temps sauter?
D'ailleurs...si je raccorde 2 compteurs une installation (sans répartition) et que je tire 10 kw : j'imagine que les 2 compteurs vont être sollicités pour la moitié ??
D'une manière générale ? comment imposer un "limiteur" sur une installation ? autre qu'un fusible...?
-----