Monter une installation elec autonome pr habitat isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Monter une installation elec autonome pr habitat isolé



  1. #1
    invitefc2b8c7b

    Monter une installation elec autonome pr habitat isolé


    ------

    Bonjour,

    Je vais m'installer à Madagascar dans un village qui n'est pas desservi par l'électricité. Je souhaite alimenter mon habitation en éclairage eco,TV LCD,frigo,ordi.je souhaite alimenter via un gpe electro + batteries mais je n'ai aucune connaissances en la matiere (hormis qques base en électricité).

    J'aurai besoin de personnes pouvant m'aiguiller sur le type de matériel a utiliser pour une installation fiable et economique ainsi que le schéma a adopter..

    merci

    -----

  2. #2
    invitefdeb3b91

    Re : Monter une installation elec autonome pr habitat isolé

    Bonjour, le group electro n'est pas une très bonne idée (l'essence coûte cher et sa pollue (en moyenne 10L pour 5H de fonctionnement)) pourquoi ne pas mettre des panneaux solaire (cher a l'achat mais assez vite rentabiliser), a Madagascar il y a du soleil non? De plus avec tous se que vous voulais connecté il vous faudrai un group pouvant délivrer minimum 15A (après tout dépend de l'utilisation) de plus pour stocker l'électricité sur des batteries il faut abaisser la tension puis la redressé et pour l'utiliser il faut faire l'inverse pas un gros problème vu que l'on trouve des appareille qui le fond pour moins de 200€ pour 15A. Et il y a aussi certainement la possibilité de faire venir le réseau. Renseigner vous pour connaître les prix des divers solution. A vous de réfléchir.
    Cordialement.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Monter une installation elec autonome pr habitat isolé

    Bonsoir à Tous,
    Madagascar, c'est pas une petite ile, superficie plus grande que la France et le réseau électrifié se trouve principalement sur la côte ouest si je ne me trompe...
    Donc, s'il faut aller chercher le "jus" à 20 km, bonjour la facture...
    Le top, c'est la rivière qui passe pas trop loin..., mais bon...

    Groupe électrogène et batteries pour "éclairage éco, TV LCD, frigo, ordi".
    Le groupe fabrique du 230V alternatif et certains aussi du 12V continu et peuvent charger des batteries (un peu plus de 12V, donc bien se renseigner à l'achat > Voir ces liens par exemple > http://www.outillages-professionnels...7iu1dki1873l02
    http://www.videoson.com/acatalog/gro...ene-honda.html.
    Bien se renseigner sur les puissances des divers appareils...

    La sortie "12V plus" peut servir à charger les batteries.
    8A en 12V > 8 x 12 = 96 W pas énorme pour alimenter....lampes éco par exemple.

    Sortie 230V > 2000VA= 2000 Volt x Ampère soit approximativement 2000 W ou 2 kW, déjà une puissance permettant d'alimenter largement les appareils cités...

    2 batteries de 80 Ah = 160Ampères.heure > Admettons 180W par heure > 180/12V = 15 A >>> 160Ah /15A = ~10h d'alimentation.

    Si tous les appareils sont en 12V, il faudra convertir la sortie 230V en 12V continu...

    Il faut que je recherche un lien pour une autre variante....

    Bien cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : Monter une installation elec autonome pr habitat isolé

    Dans le temps, certains groupes électrogènes sortaient du 12V/24V pour charger les batteries, intéressant quand on a que des appareils fonctionnant dans cette tension...Je n'ai rien trouvé...
    A mon avis, il faudra faire un mitigé entre appareils fonctionnant en 12 et 230V
    Il existe également des alimentations 230V/12V délivrant 50 à 80 A soit 600W à 950W.

    Pour les batteries, il vaut mieux pratiquer une charge et une décharge lente pour avoir une plus longue durée de vie... Voir ce lien par exemple.
    http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-B...tterie-solaire
    200 Ah à 250 Ah pour 2 batteries 400 Ah > 120W > 10A >> 40h > frigo et lumière en 12V, le reste en 230V ????

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet chalet isolé autonome en energie
    Par inviteb8a26aeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2012, 13h01
  2. norme pour installation conduit non isolé
    Par invite0739baa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 09h18
  3. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par invited7d09cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h24
  4. Installation elec Chauffe eau à la place de chauffe bain
    Par invitef433f1e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2009, 12h08
  5. Chauffer une serre en autonome
    Par inviteb5664f88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2009, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...