Bien le bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai pour projet de cour de dimensionner les besoins energetiques d'un petit chalet de montagne (Alpes du Nord) qui serait autonome en energie.
Ce chalet sera habité 2 semaines en Fevrier et 2 mois en été.
Je prevois donc utiliser des capteurs solaires pour le chauffage et l'eau chaude et du photovoltaïque couplé à de l'eolien pour l'electricité;
rien de spécial pour les recepteurs: une télé, une radio, 6 tubes fluo compactes, le necessaires pour manger, ... bon c'est peut être là que ça se complique car il faudra deux plaques electriques car impossibilité d'amener le gaz...
Bref, j'aimerais trouver des cartes d'ensoleillement et des vents pour une region montagneuse 2000 m d'altitude, enfin quelque chose d'un peu plus precis que les vagues cartes de france ...
Un autre probleme c'est comment determiner les pertes energetiques moyennes de ce chalet ?...
Et enfin quelle methode utiliser pour optimiser ce couplage eolien/photovoltaïque (le but etant que cela soit le meilleur rendement/prix) ? Car là j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre et je ne trouve rien pour m'aider sur internet...
Donc si quelqu'un pouvait m'apporter quelques renseignements salvateurs, je lui en serais gré
Merci d'avance
-----