Bonsoir,
Parmi toutes les discussions, aucune ne décrit exactement le problème que je rencontre.
Une limace a grillé (elle aussi) ma carte ZA3N. Je l'ai remplacé par une neuve ainsi que la carte du décodage du digicode.
Tout a bien fonctionné 1 journée, mais c'est de nouveau en panne.
C'est un portail 1/3 3/ avec moteurs Fast. Le petit coté est commandé par un bouton poussoir et le digicode via la borne 3P. L'ouverture totale se fait par la télécommande. La fermeture est automatique au bout d'un certain temps.
L'autre jour je l'ai ouvert avec la télécommande pour sortir la voiture, il s'est bien refermé. Au retour je l'ai ouvert mais il ne s'est pas refermé. J'ai remarqué que la LED verte reste allumée fixe.
Après l'avoir fermé manuellement j'ai coupé le courant puis remis. Si j'appuie sur le BP pour ouvrir en partiel rien ne se passe, aucun clic. La télécommande permet de l'ouvrir en grand mais il reste donc ouvert.
J'ai alors désactivé la fermeture automatique via le DIP 1 puis shunté les bornes 2 et 4 : il se ferme mais toujours impossible de l'ouvrir en partiel.
J'ai aussi désactivé les cellules via le DIP 9, cela ne change rien.
Conclusion : les deux moteurs fonctionnent bien dans les deux sens. Le dysfonctionnement concerne donc à la fois l'ouverture partielle et la fermeture automatique.
Quelqu'un aura-t-il une idée ? Je ne sais plus quoi faire.
Merci.
-----