Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis à court d'idée.
Suite à une panne sur ma carte ZA3 (l'alimentation 220v est en court-circuit), j'ai commandé une ZA3P pensant qu'elle était compatible. Je l'ai donc montée en remplacement et les relais/moteurs ne se déclenchent pas.
Les étapes que j'ai suivi:
1. j'ai monté à l'identique. La led rouge clignotait et en suivant un forum j'ai connecté 2, C1 et CX ensemble. La led rouge ne clignote plus.
2. j'ai essayé d'initialiser la télécommande en appuyant sur CH1 et sur la télécommande. La red rouge clignote mais ne se met jamais en fixe donc la télécommande ne fonctionne pas. J'ai donc retiré pour le moment la carte de radiofréquence et mis le switch 6 en off.
3. j'ai testé les deux moteurs en les connectant directement N avec W puis L vers U, V, X et Y. Les deux moteurs s'activent dans les deux sens. Pour le moment, j'ai laissé pour le moment les deux fils de test rouge et noir et ils apparaissent sur les photos
4. J'ai vérifié les tensions et les fusibles et je n'ai rien détecté d'anormal
5. J'essaye donc de faire fonctionner mon portail avec le bouton d'ouverture. Normalement le bouton n'ouvre qu'un vantail. La connection est sur la borne 3P. La tension entre 2 et 3P est de 4,5v ce qui me semble normal. Si je relie 2 et 3P la tension passe en dessous de 0,5v ce qui me semble normal mais il n'y a pas de clique dans les relais, évidemment les moteurs ne bougent pas et la led rouge reste éteinte.
6. J'ai essayé différentes combinaisons de switch mais rien n'y fait. Par exemple avec le switch 1 à on, après le contact entre 2 et 3P la led rouge se met à clignoter quelques secondes ce qui me semble cohérent car ça correspond à la fermeture automatique.
Ma conclusion est qu'il y a quelquechose qui inhibe le déclenchement des relais mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Si quelqu'un à des idées ou des tests à me proposer, je suis preneur et je remercie d'avance. Je joins quelques photos de ma carte.
-----