Bonjour à tous,
Suite le remplacement de ma carte ZA3 par la nouvelle ZA3P, les moteurs ne sont plus activés.
Historique de la panne: Plus de fonctionnement du M1 avec la ZA3 et après inversion des branchements sur bornes XY et UV, plus de fonctionnement du M2.
Pour préciser, le moteur s’enclenche mais stop immédiatement, les condensateurs permutés n'y change rien.
J'ai donc supposé que ma sortie vers M1 ( Relais etc ..) était HS d'ou l'achat et le remplacement par une car new génération ZA3P. il semblerais que l’ancienne carte ne se fait plus.
Avec la ZA3P, protocole de programmation de la télécommande fait, plus aucun mouvement des moteurs. La diode 6 (prog) clignote rapidement et la power est allumée vert fixe.
Suite lecture sur le forum, J'ai supposé avoir un problème de cellules que j'ai shunté comme indiqué ( ref lolo010 vs jeryko ponté 1 à 2, 2 à c1 et 2 à cx)
Super la diode prog éteinte et power vert fixe, mais malheureusement toujours pas de mouvement des 2 moteurs.
Je me demande si mon premier diagnostic n'est pas faut, à savoir que le problème original ne serait-il pas un dysfonctionnement des cellules, car il y avait une petite impulsion sur le moteur M1 et sur le M2 après inversion des bornes sur la carte ZA3 !...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
-----