Remplacement vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement vmc



  1. #1
    Jean-P22

    Remplacement vmc


    ------

    Bonjour,
    J'ai rénové ma maison suite aux conseils des experts de ce site. Je m'interroge maintenant sur notre vmc qui a plus de 30 ans et son remplacement. J'ai vu dans les nouvelles des consommations de l'ordre de 15 watts, la mienne étant sans doute plus proche des 50. Et, ce qui me chagrine, ce sont les incendies domestiques suite à des pb de vmc.
    Par ailleurs, y-a-t-il interêt à mettre une hygro dont la vitesse varie en fonction de l'humidité et la faire fonctionner toute l'année. Notre maison rénovée n'étant sans doute pas totalement étanche.
    Merci,

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Remplacement vmc

    Bonjour,
    J'ai remplacé ma VMC au bout de 15 ans a cause d'un problème de roulements elle était de plus en plus bruyante, j'ai aussi remplacé toutes les gaines, si tu ne l'a jamais fait en 30 ans, je n'ose pas imaginer ce qu'il doit y avoir a l'intérieur.
    L'hygro est une bonne solution pour réduire encore un peu la conso.
    Le fonctionnement continu est quasi impératif, sauf dans la journée en cas de canicule avec un fonctionnement poussé en fin de nuit, mais si le 22 est ton département tu ne craint pas grand chose, par contre tu sera sans doute plus concerné par le radon.
    Pour l'incendie, tu peux protéger l'alimentation de la VMC avec un disjoncteur 2A (fusible interdit) qui coupera le courant en cas de blocage éventuel du moteur.
    A+

Discussions similaires

  1. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 07h12
  2. Trop de VMC tue la VMC?
    Par invite7ef25409 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 11h17
  3. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  4. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  5. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...