Trop de VMC tue la VMC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Trop de VMC tue la VMC?



  1. #1
    invite7ef25409

    Question Trop de VMC tue la VMC?


    ------

    Bonjour

    Je m'apprête à faire installer une VMC dans une maison ancienne, qui souffre de l'humidité.

    Comme cette maison est compartimentée en 3 petits appartements (avec pour chacun des WC, une salle de bain et une petite cuisine), et afin que chaque occupants locataires puisse contrôler indépendamment sa propre VMC, je suis parti sur 3 moteurs avec 3 extractions chacun. Du coup, cela me fait 3 extraction par étage (sauf en bas avec 2 extraction pour le RDC + 1 pour la cave reliées au même moteur).

    Cependant, j'ai peur d'un excès d'aspiration, avec risque de sifflements au niveau des fenêtres, grenier bruyants (où seront les moteurs) et éventuellement surconsommation électrique. Quelqu'un peut-il me dire si cela risque de faire trop?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : Trop de VMC tue la VMC?

    il existe des VMC "hygro" dont le débit varie selon le taux d'humidité ; ça évite de tourner à fond tout le temps inutilement.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Trop de VMC tue la VMC?

    Bonjour ,

    Vous pouvez aussi les installer avec une programmation horaire (une vulgaire prise programmable ) .

    Cdlt

  4. #4
    invite7ef25409

    Re : Trop de VMC tue la VMC?

    En fait, ce qui m'inquiètent le plus est surtout le bruit dans le grenier (où les 3 moteurs seront regroupés, en suspension), et la quantité globale d'air aspiré assez (trop?) importante...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Trop de VMC tue la VMC?

    Vous les isolez avec de la laine de verre par exemple et vous les faites fonctionner que le jour .

  7. #6
    mat64

    Re : Trop de VMC tue la VMC?

    pour la quantité d'air aspirée, vous avez raison de vous inquiéter : c'est pour ça qu'il ne faut pas installer une VMC de base, mais l'asservir (horaire au minimum comme proposé par JeanYves56, l'idéal étant un asservissement sur le taux d'humidité).

    pour le bruit dans le grenier, je ne vois pas de raison de s'inquiéter, à moins que ce grenier ne soit habité.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Trop de VMC tue la VMC?

    Bjr ,

    IL n'y a pas de raison de s'inquieter , le pb c'est que le bruit "porte " la nuit et le ronronnement des moteurs peut deranger .

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par invite00746ceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  3. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. vmc simple flux hygrometrie trop basse
    Par jopapin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...