Alimentation d'un tapis chauffant 12V avec une batterie Lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Alimentation d'un tapis chauffant 12V avec une batterie Lithium



  1. #1
    valprudz

    Question Alimentation d'un tapis chauffant 12V avec une batterie Lithium


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne catégorie pour ma question.

    Je me tourne vers vous pour des conseils en électronique n'ayant moi même aucune compétence dans ce domaine.

    Je travaille dans l'hôtel-restaurant familial et nous aimerions permettre à nos clients de réchauffer des plats directement en chambre à l'aide d'un tapis chauffant en silicone alimenté par une batterie en toute sécurité !

    Voici une photo du tapis chauffant de 12V, 15W :

    Nom : Tapis chauffant.jpg
Affichages : 747
Taille : 15,5 Ko

    et le lien vers le site sur lequel j'ai acheté le tapis : https://fr.rs-online.com/web/p/tapis...icone/0731350/

    Sur les conseils du gérant d'un magasin de modélisme, nous avons acheté une batterie Lithium LIPO de 11,1V, 2200mAH, 30C et 24,4 Wh.
    Malheureusement, la température de pointe annoncée du tapis est de +- 300°C et nous n'avons atteint que 50°C pendant 5 min... problématique pour réchauffer un plat

    Je me tourne donc vers vous : Quelle puissance et intensité me conseillez-vous pour alimenter ce tapis chauffant pendant environ 1h à 100°C (après installation d'un thermostat capillaire...) ?

    Merci beaucoup par avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Alimentation d'un tapis chauffant 12V avec une batterie Lithium

    Bonjour,
    mon premier conseil, si vous voulez éviter de mettre le feu à votre hotel et blesser vos clients, c'est d'éviter le LiPo de modélisme (qui ne contient aucune protection dans le monde du modélisme).
    Postez un lien vers cette batterie pour que je puisse vous le confirmer ou l'infirmer.