Bonjour,
Nous avons acheté une maison dont le portail (deux portes battantes) est équipé d'une motorisation de marque CAME, carte ZA3P. Depuis notre arrivée, le feu clignotant n'a jamais fonctionné lors des ouvertures/fermetures des portes battantes.
Sur cette carte, le feu clignotant doit être connecté entre W et E. En vérifiant les connexions, seul le fil bleu/blanc du clignotant est connecté sur E, l'autre fil de couleur bleu n'est connecté à rien, il est réservé dans le vide. Dans ces conditions, le feu clignotant ne pouvait pas fonctionner.
Sur W, j'ai actuellement un fil terre connecté, lui même relié à un wago comportant deux autres fils terre et je ne sais pas jusqu'où ils vont.
Ce que j'ai fait : afin de tester le fonctionnement de mon clignotant, j'ai déconnecté le fil terre de W que j'ai réservé dans le vide. J'ai ensuite connecté à la place le fil bleu du clignotant comme précisé dans la notice constructeur. En cliquant sur le bouton de la télécommande, mon clignotant fonctionne bien ! Seulement voilà ==> les portes battantes de mon portail ne répondent plus et restent fermées. En remettant les branchements d'origine (fil terre sur W et débranchement du fil bleu que je réserve de nouveau dans le vide), mon clignotant ne fonctionne plus mais mon portail ouvre de nouveau les portes.
Mon besoin : je souhaiterais pouvoir brancher mon clignotant sur la carte afin qu'il puisse jouer son rôle. Quel branchements pourrais-je faire afin qu'il puisse fonctionner ?
- brancher le fil bleu du clignotant sur W en plus du fil terre ?
- brancher le fil bleu sur E3 (branchement réservé normalement pour la lampe d'accueil (230 V-60 W)) ? La lampe d'accueil étant brachée habituellement entre E et E3.
- brancher les deux fils de mon clignotant sur les branchements moteur en U/V ou X/Y ? Et ce sans risque ?
- autres branchements possible ?
Je joins deux photos montrant ma carte ZA3P avec branchements.
IMG_20231226_160602.jpgIMG_20231226_160405.jpg
Merci d'avance pour votre aide et éclairage.
-----