[Energie] Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)



  1. #1
    Bastien0791

    Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur le forum et je cherche une solution pour brancher mon rasoir Panasonic (120v 50hz) acheté aux USA en France.

    Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment faire?

    Je vous mets en photo les caractéristiques de l'appareil pour que vous ayez toutes les informations nécessaires.

    J'ai déjà acheté un transformateur pour la tension mais étant donné que la fréquence n'est pas la même cela ne marche toujours pas et je ne sais pas du tout quoi faire.

    Merci par avance!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Bonjour Bastien0791 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Bastien0791 Voir le message
    J'ai déjà acheté un transformateur pour la tension mais étant donné que la fréquence n'est pas la même cela ne marche toujours pas
    Je ne pense pas que ce soit un problème de fréquence .... Ton truc marche avec un adaptateur secteur qui donne du 1,5V DC

    Tu as acheté quoi comme "transfo" ? Un lien WEB ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Bonsoir Bastien0791 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bastien0791 Voir le message
    je cherche une solution pour brancher mon rasoir Panasonic (120v 50hz) acheté aux USA en France.

    Est-ce que l'un d'entre vous saurait comment faire?

    Je vous mets en photo les caractéristiques de l'appareil pour que vous ayez toutes les informations nécessaires.

    J'ai déjà acheté un transformateur pour la tension mais étant donné que la fréquence n'est pas la même cela ne marche toujours pas et je ne sais pas du tout quoi faire ...
    Je ne sais pas non plus quoi faire, et les informations que tu donnes ne permettent pas de progresser.

    Si la première photo est bien celle du rasoir, elle ne donne pas la véritable tension secteur servant à recharger la batterie de 1,2V intégrée au rasoir.

    Je ne sais pas ce que représente la seconde photo, mais elle mentionne bien 120V mais 1,5V et 60Hz. J'en conclus que c'est le chargeur américain. Comme il transforme le secteur en continu, la mention 60 Hz est sans importance, mais le 120V doit être respecté sous peine de risque de destruction.

    Un transfo (ou autotransfo) 230-->115V de quelques VA (il en faut moins de un) fera l'affaire.

    Pour éviter les erreurs, tu dois laisser la prise américaine sur le chargeur et équiper ton adaptateur de la fiche femelle américaine, te rendant impossible le branchement du chargeur sur le 230V.

    Totalement hors sujet: ce genre de matériel, prévu pour un réseau spécifique n'a aucun intérêt à être importé, compte tenu des difficultés démon branchement. Le plus sage, serait de racheter un équivalent ici. Il n'est pas exclus que le prix de ton accessoire s'approche du prix du rasoir.

    Il existe, en 2017, des deux côtés de l'Atlantique des équipements fonctionnant de 95 à 250V, 50 ou 60Hz, capable de fonctionner sur les deux réseaux, avec un simple adaptateur "fiche mâle" qui permet de s'adapter aux prises différentes.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    A mon humble avis, je ne voudrais pas être pessimiste, le "transfo" que notre ami Bastien0791 a acheté, c'est une horrible bidouille électronique qui ne marche que sur des résistances chauffantes en 110V .
    Si c'est le cas, et qu'il a branché son rasoir dessus ........ 90% de (mal)chance que le rasoir est mourru .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bastien0791

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Merci pour vos réponses!

    Je vous mets le lien du transfo que j'ai acheté

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Pour être plus précis, le rasoir en lui même fonctionne puisqu'il s’allume toujours malgré le fait que je l'ai acheté il y a maintenant bientôt 4 ans. Cependant je ne m'en sers pas car je ne peux pas le recharger. Lorsque je pose le rasoir sur la base pour le charger rien ne se passe la base ne s'allume pas. (elle est bien sûr branchée sur le transfo)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Ce n'est pas un transfo ..... mais une bidouille électronique !
    Achètes un VRAI transfo. par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Bronson-VT-20...UAAOSwa-dWrSs3

    Pour être sûr que c'est un VRAI transfo, il doit être marqué réversible

    Il n'est pas impossible que le chargeur de ton rasoir n'ait pas apprécier le convertisseur et soit mourru .
    PS : c'est plus économique de racheter un rasoir alimenté en 230V
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Bastien0791

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Merci beaucoup Daudet!

    Tu as raison je vais surement acheter un nouveau rasoir, je ne me vois pas acheter un transfo comme ça juste pour charger un rasoir

    Encore merci!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Citation Envoyé par Bastien0791 Voir le message
    Tu as raison je vais surement acheter un nouveau rasoir, je ne me vois pas acheter un transfo comme ça juste pour charger un rasoir
    Si tu achètes le même modèle de rasoir (mais en 230V), ton ancien rasoir pourra peut être se recharger sur le dock du nouveau
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Matdec

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Bonjour,
    Je suis un peux dans le même cas j ai reçu un ampli des usa qui fonctionne en 120v 60hz pour 650w. Tous les transformateur que je trouve change la tension mais pas la fréquence es grave es que je ne vais pas abimer mon ampli?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Bonjour Matdec et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Matdec Voir le message
    ... un ampli des usa qui fonctionne en 120v 60hz pour 650w. Tous les transformateur que je trouve change la tension mais pas la fréquence es grave es que je ne vais pas abimer mon ampli?
    Tu n’as pas d’autre choix que d’essayer.

    On ne sait rien du circuit d’alimentation de ton appli, qui, s’il est moderne, n’a même pas de transfo à l’entrée, qui est l’élément le plus critique.

    L’expérience montre que l’approvisionnement de matériel US en 120V est un mauvais choix pour utilisation en Europe.


    Édit: surtout que ton transfo (ou autotransfo) doit être prévu pour 1 kW.
    Dernière modification par gienas ; 27/01/2021 à 06h52.

  12. #11
    penthode

    Re : Branchement 120v 60hz (usa) sur 230v 50hz (france)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    L’expérience montre que l’approvisionnement de matériel US en 120V est un mauvais choix pour utilisation en Europe.
    :
    d'autant que les normes de sécurité outre atlantique sont en retrait / aux nôtres
    marque et modèle de l'ampli ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Re : Convertisseur 120V 0.62A 60hz [Résolu]
    Par Grim34 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2013, 17h56
  2. faire fonctionner un appareil 120V, 450 W 60hz en Fr
    Par invitec113c95a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2011, 16h56
  3. 230V 50Hz ou 60Hz
    Par electron+ dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 11h33
  4. 230V a 50Hz --> 115V 60Hz pour 3kW
    Par invite7af2d521 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2010, 19h55
  5. Convertisseur 120V - 250w - 60hz
    Par invite08c412d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2007, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...