Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si le module DIMMER 2 - SHELLY permet de commander le spot de ma piscine qui est alimenté en 12 V ?
Merci beaucoup
Bonne soirée
-----
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si le module DIMMER 2 - SHELLY permet de commander le spot de ma piscine qui est alimenté en 12 V ?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Bonsoir voncent3131 et tout le grroupe
Il faut la datasheet du dimmer et aussi savoir quelle est la nature de l’éclairage. Certaines LED son incompatibles avec les variateurs.
Bonjour,
spot UBINK 350 LED :https://www.raviday-piscine.com/spot...iscine-ubbink/
shelly : https://www.domotique-store.fr/domot...SABEgK17_D_BwE
Merci
Ok c'est noté
Quel est le module compatible chez SHELLY qui me permettait de piloter ce spot?
Merci
Bsr,
le problème n'est pas le variateur, c'est le spot.
Si les LED du spot ne sont pas dimmables, (et ce n'est pas explicitement écrit) il n'est pas possible de mettre un variateur...
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
J’ignore si un tel module existe mais avant de se poser cette question, il faut interroger le fabricant du spot s’il supporte la variation, ce qui n’est pas certain.
Il est spécifié pour 24 W, dont on ne connaît pas la tension. Or les LED ne fonctionnent pas en tension mais en courant, et c’est ce courant qui détermine la luminosité.
En fait ma recherche n'est pas un variateur pour ce spot, mais un module permettant le ON / OFF piloté par smartphone.
Dans la gamme SHELLY si possible....
Merci
Dernière modification par vincent3131 ; 05/05/2024 à 22h38.
Bonjour à tous
Bien sûr, rien à voir, mais une fois de plus, tu mets la charrue avant les bœufs.
Première question à se poser: que coupe-t-on? Le secteur ou le "supposé" 12V? Comment est-il obtenu? À quoi accède-y-on dans ton installation? Qu’est-ce qui est déjà fait?
Bonjour,
Merci pour votre retour :
- Coupure : au 220V
- 12 V : obtenu par un transfo fourni avec le spot
- Mon installation est accessible
- Installation réalisée : croquis joint
ON/OFF souhaité au niveau du 220V
Merci
dans ce cas, en absence de variation, le SHelly 1 peut ête placé sur le 12v (c'est à dire alimenté en 12V et couper le circuit basse tension) comme sur le 230V (c'est à dire alimenté en 230 et couper le 230)
EDIT sous entendu 230 VAC et 12 VDC
EDIT : il faut le neutre
Dernière modification par Flyingbike ; 06/05/2024 à 10h26.
La vie trouve toujours un chemin
Re,
Je peux donc positionner le SHELLY 1 au niveau du branchement au 220 V du spot ?
Merci
La traduction de la notice est perfectible . . .
Dans la liste des produits de cette marque existent des modules clairement indiqués fournissant un contact sec pour du 230 V
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Re,
Merci beaucoup
C'est bien celui ci :
Oui c’est celui là
Re,re
Merci beaucoup - Le module est commandé
Un plan de branchement : Arrivée 220V / Départ spot ?
Merci
Voir ici , à la place de l'ampoule vous aurez votre transfo led. L'interrupteur est facultatif, il peut etre substitué ou compléter une commande type domotique.
Dernière modification par gienas ; 06/05/2024 à 19h01. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
Merci beaucoup pour votre aide !
Je ferais un retour dès que j'aurai reçu et branché le module
Bonne fin de journée