Problème moteur Bridgstratton
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Problème moteur Bridgstratton



  1. #1
    Bruno5689

    Problème moteur Bridgstratton


    ------

    Bonjour j’ai un tracteur 17hp1/2 avec un moteur Bridstraton model (31C707 3346-G6. *
    Remisé l’automne dernier tout allait bien alors que ce printemps le démarrage fut très difficile. J’ai démonté le carburateur , vérifié et nettoyé au complet . Alors je me suis rendu compte que le démarrage peu se faire mais en plaçant ma main sur l’entrée d’air,.. et il tourne bien jusqu’à un prochain démarrage. - le papillon de choke se ferme correctement . - la ligne à gaz est ok . - le filtre *est propre. Je l’enlève et place ma main sur l’entrée d’air et ça démarre . ? C’est quoi le système de pompage de l’essence? Avez vous une idé du problème.
    - Bougie neuve
    - Ligne à gaz ok
    - le soleinoid et ok
    Avez vous une idee?

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    le volet de starter qui ne ferme pas ?

    j'ai eu un cas ressemblant il y a trois jours sur un moteur Honda, volet d'admission qui grippait, du coup après démarrage ça tournait à fond (la régul de régime n'agissait pas)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    bsr ,

    qu'est ce que vous appelez la ligne à gaz ??
    manifestement le melange n'est pas suffisamment riche au demarrage , et pourtant vous dites que le volet de starter est fermé

    le carburateur doit etre avec cuve et flotteur , en general elle se remplit par gravité , en demontant la cuve , verifier qu'il y a de l'essence dans la cuve ,
    le pointeau doit aussi couler dans ce cas
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/05/2024 à 22h11.
    Cordialement

  4. #4
    trebor

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Citation Envoyé par Bruno5689 Voir le message
    Bonjour j’ai un tracteur 17hp1/2 avec un moteur Bridstraton model (31C707 3346-G6. *
    Remisé l’automne dernier tout allait bien alors que ce printemps le démarrage fut très difficile. J’ai démonté le carburateur , vérifié et nettoyé au complet . Alors je me suis rendu compte que le démarrage peu se faire mais en plaçant ma main sur l’entrée d’air,.. et il tourne bien jusqu’à un prochain démarrage. - le papillon de choke se ferme correctement . - la ligne à gaz est ok . - le filtre *est propre. Je l’enlève et place ma main sur l’entrée d’air et ça démarre ?
    C’est quoi le système de pompage de l’essence ?
    Avez vous une idée du problème.
    - Bougie neuve
    - Ligne à gaz ok
    - le solénoïde et ok
    Avez vous une idée?
    Bonjour,
    Le carburateur est-il comme celui-ci ?
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...martRedirect=y
    La main permet un appel d'essence plus important, le starter ne ferme peut être pas assez.
    Ou il y a une prise d'air entre le carburateur et le moteur.
    Ou le mélange est trop pauvre (vis de réglage de richesse à ouvrir d'1/4 de tour à la fois).
    Dès le démarrage, le moteur fonctionne t-il très bien ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gyrocompas

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Bonjour,
    L'arrivée de carburant pour alimenter le moteur, s'effectue dans une zone où un effet venturi existe.
    La circulation du volume d'air aspiré crée une faible dépression suffisante pour extraire du carburant en fonction de la circulation.
    Condition, vérifier le niveau de la cuve, l'état du flotteur et son fonctionnement (coupure-circulation du carburant dans vers la cuve)
    Le fait de mettre la main, introduit la dépression liée au déplacement du piston, elle est supérieure à la précédente..
    C'est la confirmation de la difficulté à extraire le carburant.
    Durant l'hivernage, un dépôt et/ou une oxydation peuvent être apparu.

    Un examen méticuleux du carburateur est nécessaire accompagné d'un coup de soufflette dans les tuyaux d'alimentation.
    S'intéresser à ce qui se situe le plus bas, ex gicleur.

  7. #6
    Jgod

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Bonjour,
    Je confirme que vous devez avoir un problème de fermeture du volet de départ, le starter doit se placer automatiquement lorsque vous mettez votre commande de gaz à fond, vérifiez que le réglage du câble n’ait pas bougé.
    Filtre à air et coude d’entrée déposés vous devez voir le volet se fermer complètement lorsque vous poussez la cde de gaz à fond. Sinon agissez sur le serre gaine pour donner du mou à votre cde.
    Votre carburateur est référencé chez Briggs 594593, il coûte 25€ sur Amazon, au cas où. Mais ici sur un simple problème de départ à froid le carbu n’est pas en cause, c’est un problème de réglage ou bien d’oxydation de l’axe.
    WD40, bien remuer le volet de départ et vérifier le réglage.
    Bon courage.
    Joël.

  8. #7
    Bruno5689

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Merci pour vos conseils.

    …j’ai eu l’occasion de valider que les volets de départ et l’autre pour la vitesse moteur Sont ok.
    Après avoir tout vérifié, j’ai choisi «*de remplacer le carburateur par un neuf*». Et même problème .
    Y’a pas de fuites aucune, pas de tuyeau bloqué ou percé.

    Ma question. Est-ce qu’une fuite sur les joints de culasses pourraient être en cause?

  9. #8
    trebor

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Citation Envoyé par Bruno5689 Voir le message
    Merci pour vos conseils.

    …j’ai eu l’occasion de valider que les volets de départ et l’autre pour la vitesse moteur Sont ok.
    Après avoir tout vérifié, j’ai choisi «*de remplacer le carburateur par un neuf*». Et même problème .
    Y’a pas de fuites aucune, pas de tuyeau bloqué ou percé.

    Ma question. Est-ce qu’une fuite sur les joints de culasses pourraient être en cause?
    Bonjour,
    S'il y a un manque de compression, l'aspiration d'air et d'essence du carburateur est moins bonne et le moteur démarrer mal, avec la main sur l'entrée d'air, l'essence est mieux aspirée.
    Soit segments usés ou cassés ou culasse ou soupapes qui sont à réglées ou celle d'échappement partiellement grillée.
    Dernière modification par trebor ; 29/05/2024 à 23h13.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Jgod

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Bonjour Bruno,
    Effectivement si votre volet de départ fermait bien l’échange du carburateur n’était pas nécessaire.
    Donc le problème est ailleurs.
    Oui un problème d’usure moteur pourrait en être la cause mais pas d’un seul coup comme ça !
    Le carburant utilisé est-il frais ? C’est à dire pris récemment a la pompe ? Sinon vous videz le réservoir et prenez du 95 frais et refaites un essai, c’est très important, avant de tripoter un moteur on doit s’assurer d’utiliser un carburant de qualité, ce dernier se dégrade très vite.
    Bon courage.
    Joël.

  11. #10
    XK150

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Comme dit en message 8 , il faut maintenant savoir si compression oui ou non .

    La panne arrivant après remisage , on pourrait avoir des segments gommés , voir aussi si tout se passe bien aux culbuteurs et vérifier ou régler les jeux de soupapes .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  12. #11
    trebor

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Bonjour Bruno,
    Effectivement si votre volet de départ fermait bien l’échange du carburateur n’était pas nécessaire.
    Donc le problème est ailleurs.
    Oui un problème d’usure moteur pourrait en être la cause mais pas d’un seul coup comme ça !
    Le carburant utilisé est-il frais ? C’est à dire pris récemment a la pompe ? Sinon vous videz le réservoir et prenez du 95 frais et refaites un essai, c’est très important, avant de tripoter un moteur on doit s’assurer d’utiliser un carburant de qualité, ce dernier se dégrade très vite.
    Bon courage.
    Joël.
    Bonjour à tous,
    C'est une légende, l'essence ne périt pas si vite que ça, sauf si elle contient de l'eau ou un autre polluant qui reste au fond du réservoir.
    J'ai de l'essence SP95 E10 vieil de plus d'un an qui permet de démarrer normalement, je ne vide jamais le réservoir pour passer l'hiver.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    XK150

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    C'est une légende, l'essence ne périt pas si vite que ça, sauf si elle contient de l'eau ou un autre polluant qui reste au fond du réservoir.
    J'ai de l'essence SP95 E10 vieil de plus d'un an qui permet de démarrer normalement, je ne vide jamais le réservoir pour passer l'hiver.
    Exactement ; J'ai redémarré une auto ( de 1990 ) avec de l'essence de 2020 , et passé le contrôle technique ( zéro observation ) dans la foulée : même % Co ( qu'au CT de 2018 ) .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    bjr ,

    oui c'est une legende !
    mais ça sert à quoi ces discussions ou le demandeur est absent ??
    Cordialement

  15. #14
    Bruno5689

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Bon, je suis là , je participe à la discussion. Je croyais avoir bien décrit la situation faut croire c’était pas complet .
    alors il me reste à confirmer que l’essence est récente.
    - lorsque je réussi à le démarrer,il tourne super bien, pas de fumée pas de bruit blizzard rien pantout.
    - lorsque je place ma main sur l’entrée d’air, cas suce en ta.
    - ce qui me fait penser au Gasket de tête c’est qu’elle est sale sur le bord avant gauche.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Bruno5689 ; 30/05/2024 à 14h53.

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    bjr ,

    j'aurais demonté cette pipe d'admission , nettoyé les pieces et remplacé le joint ,
    il y a surement un joint à ce niveau qui n'est peut etre plus en bon état d'ailleurs

    Il serait bon de nettoyer au moins les alentours
    Cordialement

  17. #16
    Bruno5689

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Ok je fait ça ce matin…

  18. #17
    Bruno5689

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Gasket entre tête moteur et tuyeau amenant l’essence du carburateur. Est ok

  19. #18
    JeanYves56

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    et entre la pipe d'admission et le carbu , le joint est comment ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/05/2024 à 17h43.
    Cordialement

  20. #19
    Jgod

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Bonjour,
    Avant de tout démonter et de vous créer des pannes supplémentaires changez votre carburant. Les pannes liées au carburant sur des machines de parcs et jardins c’est 80% des entrées garage au printemps (donc très très loin de la légende en fait). Il y a un monde de différence entre une bagnole ou une moto à injection essence et une tondeuse.
    Allez donc demander à votre mécanicien en matériels de parcs et jardins de proximité ce qu’il en pense.
    Donc avant de tripoter on s’assure d’avoir un bon carburant.
    Lorsqu’on m’amène une machine en panne au printemps je commence par ça (vider le carburant et en placer du récent). Après seulement je cherche la panne.
    Bon courage.
    Joël.

  21. #20
    JeanYves56

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    bjr ,

    En plus de cinquante ans d'emploi de machine de jardinage , je n'ai jamais eu à le faire !....
    Cordialement

  22. #21
    trebor

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr ,

    En plus de cinquante ans d'emploi de machine de jardinage, je n'ai jamais eu à le faire !....
    Bonjour à tous,
    Même avis pour plus de 45 ans, le principe étant le même quelque soit le moteur, un mélange d'air et d'essence comprimé qui est allumé par une étincelle de la bougie.
    Le gasoil routier peut être contaminé par des bactéries, pour l'essence je ne l'ai jamais constaté.
    Sauf si l'essence a reçu un acte de sabotage comme du sucre ou du tabac, de l'eau....., cas que j'ai vu.
    Dernière modification par trebor ; 01/06/2024 à 09h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    Gyrocompas

    Re : Problème moteur Bridgstratton

    Bonjour,
    Même avis
    La règle de base pour un dépannage positif est d'éviter les avis avant de faire quoi que ce soit.
    Une analyse méthodique de chaque point essentiel au fonctionnement est préférable.

    Par exemple, état de la bougie (elle peut être encrassée, un mélange riche permet de fonctionner..), prises d'air etc.
    Ca peut prendre du temps mais en traitant tranquillement, évite d'ajouter des problèmes supplémentaires .

    Mon bolide rouge ferrari qui coupe l'herbe malgré ses 35 ans, reprend du service sans souci.
    A l'arrêt, je lui applique les règles d'hivernage des motocyclettes.

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