Raccordement Vmc interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Raccordement Vmc interrupteur



  1. #1
    Fredkeroual

    Raccordement Vmc interrupteur


    ------

    Bonjour,
    Je sollicite votre aide, pour le raccordement de ma Vmc. Il y a une erreur quelque part mais je ne parviens pas à trouver où
    J'ai installé une Vmc à deux vitesses, et détection automatique.
    Lorsque je la mets en route, la petite vitesse s'enclenche. Jusque là tout à l'air d'aller bien.
    Sauf que j'ai fait un test, en enclenchant manuellement la grande vitesse sur l'interrupteur. Cela fonctionne, mais la VMC ne revient pas en petite vitesse au bout des 30 min (comme indiqué sur la notice). Et en +, impossible de la remettre manuellement en petite vitesse. Elle est bloquée en grande vitesse...
    Je m'arrache les cheveux qui me restent .
    Pourriez vous m'apporter un éclairage avec votre oeil d'experts, s'il vous plaît ?
    J'essaie de vous joindre des photos
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée.
    Fred

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Quel est le modèle ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Fredkeroual

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Marque Autogyre
    Modèle Maison'air compact hygrocomut

  4. #4
    Fredkeroual

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Nom : 20240610_122321.jpg
Affichages : 104
Taille : 63,4 KoNom : 20240610_122321.jpg
Affichages : 104
Taille : 63,4 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fredkeroual

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Nom : 20240610_122538.jpg
Affichages : 91
Taille : 59,6 Ko
    Photo vmc

  7. #6
    Jeryko

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonjour,

    Rien d'anormal sur les photos
    Sur la dernière, photo partielle, impossible d'en dire plus. Il n'y a rien sur la borne 3 ?
    Voir la notice de raccoordement ou fournir un lien sur cette notice d'installation serait mieux.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fredkeroual
    Cela fonctionne, mais la VMC ne revient pas en petite vitesse au bout des 30 min (comme indiqué sur la notice). Et en +, impossible de la remettre manuellement en petite vitesse. Elle est bloquée en grande vitesse...
    Il est possible que le taux d'humidité soit encore élevé à ce moment (+ de 65 %) et donc ne reviendra pas sur la petite vitesse. C'est bien cette notice? @+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par golfo57 ; 10/06/2024 à 15h44.

  9. #8
    Fredkeroual

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Nom : 17180579198802963012290737603741.jpg
Affichages : 77
Taille : 113,7 Ko
    Merci pour la réponse. Voici le schéma du branchement (VMC maison'air compact hygrocomut ). Ce n est pas tout à fait la même appellation que le pdf que vous avez trouvé mais les schémas sont les mêmes.
    Les raccords de conduits n'étant pas encore totalement installée est ce que ca peut avoir une influence sur le fonctionnement ?
    Concernant le taux de humidité, on n'a pas beaucoup de variations la fenêtre est ouverte quasi tout le temps.
    Par rapport au plot 3, je ne sais pas à quoi il sert : sur le schéma j ai l impression qu il faut ponter... ?
    Un grand merci
    Dernière modification par Fredkeroual ; 10/06/2024 à 23h36.

  10. #9
    Fredkeroual

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Nom : 171805791988029630122907376037 41.jpg
    Affichages : 0
    Taille : 113,7 Ko
    Merci pour la réponse. Voici le schéma du branchement (VMC maison'air compact hygrocomut ). Ce n est pas tout à fait la même appellation que le pdf que vous avez trouvé mais les schémas sont les mêmes.
    Les raccords de conduits n'étant pas encore totalement installée est ce que ca peut avoir une influence sur le fonctionnement ?
    Concernant le taux de humidité, on n'a pas beaucoup de variations la fenêtre est ouverte quasi tout le temps.
    Par rapport au plot 3, je ne sais pas à quoi il sert : sur le schéma j ai l impression qu il faut ponter... ?
    Un grand merci

  11. #10
    golfo57

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je dois dire que j'avais trouvé ton pdf avec 75% d'humidité, puis celui que j'ai donné avec 65%, c'est mieux, mais va savoir où le bug?
    Pour ton câblage tu aurais un inverseur/ interrupteur et tu n'as pas respecté le schéma donné. la phase en L et le fil qui est en X1 tu le places en L et va sur L2, de X2 un fil sur L1. Fais un essai.
    Pour plot 3 tu shuntes si ta maison est un T5 et +. @+

  12. #11
    Jeryko

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonsoir à tous,
    J'ai du mal à comprendre les raccordements réalisés.

    Maintenant, il me semble que tous les constituants du système sont connus mais en vrac.
    Je ne sais pas comment les connecter ensemble pour connaître la situation réelle.
    Ce n'est qu'en connaissant la situation réelle que l'on pourra définir les mesures à prendre.
    Il faut que Fredkeroual réalise le schéma de câblage simplifié de l'installation pour y voir clair.

    C'est pourtant simple à partir de l'extrait de notice ?
    Il suffit d'ajouter un interrupteur, l'arrivée de la phase et du neutre.
    (D'ailleurs, qu'il soit interrupteur ou inverseur je ne vois aucune différence de schéma ! ? )

    Sans oublier le liaison L2-L3.

    Si Fredkeroual ne sait pas faire ce schéma, tout à fait concevable sans vouloir être désagréable, il faut
    qu'il fasse faire l'installation par un électricien.

    @golfo57 salutations,
    Désolé, je comprends rien aussi à ton explication. Je dois être fatiguer ?
    Les 2 rouges L2 et L3 ne sont pas des phases ?
    Dernière modification par Jeryko ; 11/06/2024 à 20h30.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Jeryko

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    erreur de ma part :

    il y a : Les 2 rouges L2 et L3 ne sont pas des phases ?

    il faut : Les 2 rouges L1 et L2 ne sont pas des phases ?

    Je suis vraiment fatigué !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonsoir,

    J'ai peut-être été un peu dur mais je voudrais que Fredkeroual découvre lui même son erreur. (c'est plus instructif)

    Si j'ai bien compris, il utilise un inverseur câblé en inverseur. La phase va sur l'une ou l'autre sortie.

    Or, sur le schéma de la notice, c'est un interrupteur qu'il faut, donc inverseur câblé en interrupteur.
    (N'utiliser que le commun et qu'une des 2 sorties .)
    Sans oublier le pont L2-L3.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    golfo57

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    ( à moi) Désolé, je comprends rien aussi à ton explication. Je dois être fatiguer ?
    Les 2 rouges L2 et L3 ne sont pas des phases ?
    Salutations Jeryko! Oui, c'est ça, tu devais être fatigué, tu écris en #13 ce qui est en #10. @+

  16. #15
    golfo57

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    J'ai peut-être été un peu dur mais je voudrais que Fredkeroual découvre lui même son erreur. (c'est plus instructif
    Ben... même quand on lui donne la solution, il met met une plombe pour déplacer un fil et venir rendre compte, c'est le minima syndical . @+

  17. #16
    Fredkeroual

    Re : Raccordement Vmc interrupteur

    Bonsoir à tous,
    Je suis en plein dans les travaux et n'ai pas encore eu le temps d'essayer, d'où mon retard de réponse. Veuillez m'en excuser.
    J'ai bien pris connaissance de toutes vos explications, grâce auxquelles je devrais pouvoir réussir à comprendre et résoudre le problème.
    Excellente soirée à tous

Discussions similaires

  1. Branchement double interrupteur avec interrupteur simple
    Par nunu66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2018, 17h50
  2. Branchement relais avec interrupteur interrupteur crepusculaire
    Par Guihome31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2018, 19h50
  3. raccordement interrupteur horaire
    Par invite7eb36f08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2014, 21h44
  4. Raccordement interrupteur double ?
    Par invitee0cc29fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 21h28
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...