moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton



  1. #1
    1gadelyon

    moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton


    ------

    bonjour je vais remplacer ma baignoire par un receveur ultra plat ,ma salle de bain est au dessus du garage .celui ci est constitué de poutres et de moellons appelé entrevous ( j'ai trouvé ce terme sur internet ) .ma question est :est ce que je peux percer ce moellon ( si possible au milieu ) pour passer la sortie de la bonde d'évacuation d'eau de douche , cette percée aura un diamètre minimum de 10 cm ( voir 12 cm ) ,éventuellement je remplirai le creux du moellon de béton pour retrouver une certaine solidité .avez vous pleins de réflexions à faire .ci joint photos ..Pièce jointe 497607 .20240710_133324.jpg20240710_133426.jpg20240710_133520.jpg et je me brancherais sur l'évacuation au sous sol..

    -----
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

  2. #2
    Forhorse

    Re : moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton

    C'est un plancher hourdis, tant que tu ne coupe/perce pas les poutrelles bétons, aucun problème particulier pour faire un trou dedans.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    1gadelyon

    Re : moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton

    bonjour et merci pour la réponse qui a régulé à la baisse mon angoisse ,MDR ..par contre as tu remarqué qu'une poutre a été entamé .apparemment le plombier avait oublier les tuyaux avant de couler la chappe . bonne journée.
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

  4. #4
    f6bes

    Re : moellon "entrevous" posés entre deux poutres béton

    Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    par contre as tu remarqué qu'une poutre a été entamé .apparemment le plombier avait oublier les tuyaux avant de couler la chappe . bonne journée.
    Je suppose que tu parles de la premiére des photos ou l'on voit la canalisation plastique qui tangente le bord de la poutre
    On voit le passage des canalisations plastiques à l'emplacement d'un entrevou qui a été "refermé" par bétonnage.
    Ne JAMAIS traverser une poutre... faut perçer traverser) dans un entrevou !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/07/2024 à 15h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2013, 16h26
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
  3. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...