Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort



  1. #1
    elibb

    Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort


    ------

    Bonjour à tous.
    Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison et le lave vaisselle fait un bruit de fou (un glouglou qui résonne dans l’évier) quand il évacue de l’eau.
    Ça s’entend même à l’étage et c’est gênant pour les machines de nuit et les séances télé .
    Mon installation est la suivante :

    Nom : IMG_7384.jpeg
Affichages : 122
Taille : 760,1 Ko

    À gauche c’est l’évier.
    Le tuyau blanc c’est le lave vaisselle.

    Auriez vous une idée pour nous aider a retourner au calme ?
    Un grand grand merci par avance pour votre aide.

    Manu

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Bonjour,
    J'ai déjà eu ce cas, c'était l'évacuation principale partiellement bouchée.

  3. #3
    elibb

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Le siphon est clean et j’ai inséré des produits de débouchage sans effet.
    Hélas…
    J’ai l’impression qu’il y a une histoire d’air en fait.

  4. #4
    jiherve

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    bonjour
    à part créer une autre évacuation ou modifier celle ci je ne vois pas, car je suis un peu dans le même cas mais l'arrivée du lave vaisselle est horizontale et à l’opposé du siphon et je n'ai pas de bruit insupportable.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Bonjour,

    Lorsque le lave-vaisselle se vide, il aspire ce qui est dans le siphon et tend à le vider. Il existe des clapets à mettre sur la canalisation entre siphon et écoulement du L.V. mais je ne suis pas sûr que tu aies la place ici... ou bien, à vérifier pour un L.V, faire comme pour les lave-linge : on met la crosse dans un siphon parallèle sans étanchéité le tuyau est assez long pour ne pas déborder...

    Cordialement

  7. #6
    mécano41

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    ...correction : ceci n'est valable que si à gauche c'est bien un siphon plat (comme les douches) sinon... ????

  8. #7
    elibb

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Merci beaucoup !
    Si je comprends bien, le problème est que tout soit serré et étanche.
    Il faut donc que j’essaye de desserrer la partie lave vaisselle (tuyau blanc) pour qu’il y ait toujours de l’air qui passe. J’ai bon ?

  9. #8
    mécano41

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Non, si tu fais cela, l'eau va sortir... Il y aurait peut-être des modifications à faire mais seulement quand tu sauras exactement où tu vas... La première chose à faire est de trouver exactement où se fait le glouglou...dans la partie gauche de ta photo? (si la bonde fait siphon ; on ne voit pas)...à l'étage?...ailleurs ? A partir de là, il y aura bien quelqu'un qui a eu le problème et qui l'a résolu.

  10. #9
    patrick78140

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Salut
    Il faut que le tuyau de vidange de la machine soit "libre" dans l'evacuation
    Faut que de l'air s'evacue quand arrive l'eau

  11. #10
    ADN55

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    bonsoir oui normalement le tuyau du lave vaisselle est inséré sur tube droit lui meme sur un syphon pour permettre la prise d'air nécessaire afin de ne pas créer l'effet ventouse qui provoque les glouglous et pas vissé hermétiquement qui a l'effet de faire aspiration des syphons des éviers

  12. #11
    golfo57

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par patrick78140 + ADN55
    Il faut que le tuyau de vidange de la machine soit "libre" dans l'evacuation
    Faut que de l'air s'evacue quand arrive l'eau
    +1
    Pour test il faut supprimer l'élément vert en haut du tuyau d'évacuation qui doit faire étanche. @+

  13. #12
    patrick78140

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Salut
    Je ne comprends d'ailleurs a quoi peuvent servir ces prises exterieures sur ces siphons

  14. #13
    mécano41

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Bonjour,

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Pour test il faut supprimer l'élément vert en haut du tuyau d'évacuation qui doit faire étanche. @+
    Attention!

    - S'il supprime l'élément du haut il doit introduire le tuyau assez profondément dans le siphon, pour qu'il tienne : cela réduit le passage pour l'eau du lavabo. S'il ouvre la bonde du lavabo alors que celui-ci est plein, cela risque de déborder...
    - S'il se contente de mettre le tuyau plus haut, sans masquer le tube horizontal et le maintenant en position, cela risque de déborder s'il vide le lavabo en même temps que le lave-vaisselle...

    Cordialement

  15. #14
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    la meilleure solution sera de poser un pvc avec siphon dédié au lave vaisselle car là, il n'y a pas de prise d'air ce qui induit les bruits parasites et crée un risque de siphonnage du bain lessiviel de l'appareil avec risque de disfonctionnement à la clé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    mécano41

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    C'est ce que je suggérais au message 5, mais cela entraîne quelques modifications...

  17. #16
    patrick78140

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    la meilleure solution sera de poser un pvc avec siphon dédié au lave vaisselle car là, il n'y a pas de prise d'air ce qui induit les bruits parasites et crée un risque de siphonnage du bain lessiviel de l'appareil avec risque de disfonctionnement à la clé
    Et fermer l'entrée devenue inutile
    Ca semble evident mais sait on jamais...

  18. #17
    golfo57

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Citation Envoyé par mecano41
    - S'il supprime l'élément du haut il doit introduire le tuyau assez profondément dans le siphon, pour qu'il tienne : cela réduit le passage pour l'eau du lavabo. S'il ouvre la bonde du lavabo alors que celui-ci est plein, cela risque de déborder...
    Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai bien dit que c'était un test et je n'ai pas développé....
    Il peut cependant couper le siphon à ~ 4/5cm et introduire un y et chacun aura son tube de descente. @+

  19. #18
    ADN55

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    bonsoir alors le mieux mètre un té au niveau bas sur le raccord du syphon pour y raccorder un syphon supplémentaire qui provient d'un tube haut max sur lequel tu introduit la vidange du lave vaisselle et tu mets un bouchon la ou il est vissé en ce moment le syphon nouveau doit être le plus bas possible et le tube droit le plus haut et long possible donc deux syphons

  20. #19
    jiherve

    Re : Lave vaisselle évacue en glougloutant tellement fort

    Bonjour
    je ne le fais que très rarement mais là çà pique !
    activez votre correcteur orthographique, il y a une faute tous les deux ou trois mots!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle NEFF - n'évacue plus l'eau
    Par invite08fa0079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2014, 11h43
  2. [Blanc] Lave vaisselle n'évacue plus l'eau
    Par invited42a4b11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 20h24
  3. [Blanc] lave vaisselle n evacue pas
    Par invited84635e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 19h56
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch - évacue l'eau non-stop !
    Par LeDam dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 20h27
  5. lave-vaisselle qui n'évacue plus l'eau
    Par invite8654dcb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2006, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...