Contacteur J/N EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Contacteur J/N EDF



  1. #1
    djaro

    Contacteur J/N EDF


    ------

    Bonjour
    Je suis confronté a un vieux machin comme *moi dont je n'ai aucune connaissance enfin une partie c'est le tableau électrique d'un studio.*Le linky qui lui est attribué se trouve dans les parties communes.
    Quelqu'un aurait une idée concernant les brochages de ce contacteur jour-nuit il y a une bascule de chaque côté. J'avoue ne pas comprendre la schématique des N° dessus, à part la bascule droite jour marche forcée, nuit heure creuse et la bascule gauche I et 0 *Vers le zéro, ça bloque la bascule de droite J/N sur 1 on peut actionner J/N, mais ça n'a pas l'air de fonctionner !!*Sauf forcé en jour

    À côté, un interrupteur blanc vers le bas, => 0, vers le haut=> 1 peut être un dijoncteur, aucune idée a quoi cela peut correspondre, l'important pour moi c'est de trouver les fils pilote d’EDF A1 et A2 et c'est là que je coince
    .Auriez vous une idée pour m'avancer dans mes investigations avant un démontage complet*

    les heures creuses de *01h04 a 08h04 *puis de 13h04 a 14h04 a se demander pourquoi +4mn !!*(une heure pour détecter ce fil encore heureux, la nuit je me vois mal)

    0 Tableau.jpg
    1 Face .jpg
    2 Dessus.jpg
    3 Dessous.jpg
    4 Cablage.jpg

    -----
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Contacteur J/N EDF

    Bonjour

    Il y a 2 manière de câbler le circuit de commande d'un relais :
    - soit avec la phase
    - soit avec le neutre
    Il faut donc que vous voyez où vont les fils en A et B1
    Un des deux doit aller soit sur le phase d'un fusible, soit sur le bornier de neutre, l'autre étant un des fils pilote.
    En fonction de la réponse on pourra deviner où est le 2ème