Bonjour,
Dans ma cuisine j'ai un lave-linge sur une prise avec son propre disjoncteur (20a) et j'avais un four sur une autre sortie avec son propre disjoncteur (20a). La sortie du four c'est directement des fils avec dominos.
J'ai vendu le four et j'ai acheté un sèche-linge à la place. Maintenant j'aimerais savoir qu'elle est la meilleure option pour le brancher ?
Option 1 :
Mettre une multiprise et brancher sèche-linge et lave-linge sur la même prise. Rapide à faire mais je crois que c'est l'option déconseillée même si on fait attention à ne pas les lancer en même temps.
Option 2 :
Je me suis dis ok je vais juste brancher une prise sur l'ancienne sortie du four. J'ai acheté un prise avec terre 16a sauf que... bah ça rentre pas les cables sont trop gros. J'aurais dû réfléchir avant mais j'imagine qu'il faut forçément une prise 32a. Du coup je suis un peu bloqué sur cette option. J'ai vu des prises 32a mais la terre ne ressemble pas à une terre "classique" donc je ne sais même pas si je pourrais brancher le sèche linge dessus.
Option 3 :
J'ai une autre prise un peu plus loin, sur disjoncteur 16a sans gros appareil dessus (en gros le grille pain de temps en temps et l'enceinte connectée). Est-ce que je peux pas juste mettre une rallonge et basta ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et désolé pour les approximations. Ca doit se comprendre à la lecture je n'ai pas d'expertise en électricité.
-----