Choix d'une pompe de relevage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Aigledatlas

------

Bonjour à tous

Des qu'il y a des grands orages ou de grandes pluies tout les eaux pluviales ressortent par le garage car mon sous sol est bas par rapport à la rue. j'ai donc placé une pompe de relevage standards devant en creusant devant le garage il y a environ 4 ou 5 ans.

Dernièrement il y avait une grande pluie sans stop longtemps, et quand je suis descendu voir le sous sol, tout était inondé, et je me suis aperçu que la pompe n a pas fonctionné pourtant je l'avait teste il y a juste 3 ou 4 mois.

Aujourd'hui je souhaite acheté une autre mais de bonne qualité, et j'aimerai savoir votre avis quel type de pompe vous pouvez me conseillez.

Merci pour votre aides

-----
    Dernière modification par JPL ; 11/11/2024 à 22h51.

f6bes

Re : Choix d'une pompe de relevage

Faudrait peut etre savoir pourquoi elle n'a pas fonctionné? Pompe à flotteur , ( autre systéme de détection ?)
    Une photo de cette pompe aiderait à comprendre. C'est quoi la marque de cette pompe ? ( référence)
    Peut etre qu'un simple "nettoyage" au niveau de la détection pourrait résoudre le probléme.
    A+

Aigledatlas

Bonjour f6bes

Merci de ta réponses

C'est une ppe à flotteur de Marque SPIDO, je n'arrive à lire sa référence
    Images attachées Images attachées

f6bes

Voir si corps de pompe n'est pas "embourbé
    Voir si le mécanisme diu flotteur enclenche bien la mise sous tension.
    Nécessite tout de meme un peu d'entretien.
    Une autre pompe aura les memes "défauts" si pas entretien.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tifoc

Bonjour,
    Sur la notice de ce type de pompe sont inscrites les dimensions minimales du regard qui l'accueille. Et c'est plus que les 40cm du votre...

JeanYves56

bjr :

ce sont des pompes centrifuges , normalement il y a peu d'entretien ,
    il en existe avec le contact comme celle là avec le contact flotteur au bout de son fil et d'autres avec le contact integré ,

prendre de la marque si vous voulez que ça dure ...ce sera plus cher bien sûr .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/11/2024 à 13h10.
    Cordialement

SK69202

La pompe ne fonctionne plus ?

Le non pompage peut être du au flotteur bloqué en position basse, à l'encrassement de la turbine par des feuilles et autres.
    La panne peut être du au flotteur resté en position haute après un pompage, la pompe a tourné a sec et a calmement grillé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Aigledatlas

J'avoue concernant ce sujet des pompes je suis un peu novice et j'apprends.
    Comment on peut entretenir cette pompe ?

SK69202

Essentiellement en nettoyant l'espace où se trouve le rouet en bas de la pompe, jet d'air, eau sous pression, grattage mécanique.
    Un passage d'eau claire après la saison des orages peut aider.
    Aucun démontage affectant l'étanchéité.

J'ai une pompe à 35€ comme relevage d'eau usée (peu entretenue), fiabilité de quelques années, mais comme le prix et modique j'en ai une d'avance. Parce marque ou pas quand ça pète un 24 décembre à 18h (ça m'est arrivé), c'est un secours qu'il faut avoir.

Bounoume

Citation Envoyé par Tifoc Voir le message
    Bonjour,
    Sur la notice de ce type de pompe sont inscrites les dimensions minimales du regard qui l'accueille. Et c'est plus que les 40cm du votre...
    tu as même eu beaucoup de chances que ça ait bien fonctionné au début.....
    probable qu'après le dernier test.... la pompe ait été replacée de telle façon que le flotteur, en butant contre la paroi,
    ou bien n'ait pas pu monter et alors n'a jamais déclenché son contact intérieur... alimentant le moteur....
    ou bien comme il t'a été dit, que le flotteur se soit coïncé en position verticale haute.... et alors la pompe a tourné longtemps à vide, et elle s'est grillée; ;;
    dans le premier cas (pas de démarrage) tu as eu de la chance: ça doit repartir si tu la testes de nouveau... et pas besoin de la remplacer
    De toutes manières, tu as intérêt à agrandir les côtés du puisard... sinon ça va coïncer de nouveau
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

JeanYves56

re :

Je repete , dans un tel puisard il faut prendre une pompe avec contact integré ! !
    Cordialement

Tifoc

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    re :

Je repete , dans un tel puisard il faut prendre une pompe avec contact integré ! !
    Je plussois
    Mais il reste un problème de fiabilité. J'en ai eu une avec un contact mécanique, et actuellement j'en ai une avec des capteurs optiques. Or ces eaux sont toujours plus ou moins chargées... La première s'encrassait petit à petit régulièrement, la seconde se salit tout aussi régulièrement. Les pompes pour "eaux chargées" sont simplement caractérisées par la taille des particules absorbables. Mais il faut les nettoyer très régulièrement. L'avantage de celle que j'ai actuellement est qu'il suffit d'un coup de balayette sur les capteurs (et des leds clignotent quand il y a un probleme, ce qui permet d'anticiper le nettoyage à condition de vérifier souvent !).
    La seule solution que j'ai trouvé est d'en avoir deux (j'ai crée un second regard plus large - avec une pompe bas de gamme - qui se remplit si le premier n'est pas évacué). Ce n'est pas top... mais ce n'est pas trop cher !

SK69202

Contraindre le flotteur, j'en ai réglé avec des serres fil entre le câble du flotteur et la partie fixe de la pompe.
    Le flotteur n'a plus qu'un débattement réduit et en positionnant bien la pompe plus de soucis de divagation de flotteur.

Aigledatlas

Merci a tous pour réponses

Je vais finalement acheté une deuxième a plongeur intégré c'est plus sur. car j'ai testé le Ppe après l'avoir tapoté un peu, elle a fonctionné
    si quelqu'un a de bonnes adresses ou de bons liens pour racheter une ca serai génial car je ne m y connais pas beaucoup.
    Dernière modification par Aigledatlas ; 14/11/2024 à 21h50.

Discussions similaires

1. petite enigme de Pope
    Par invite22e6852c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2008, 16h47
  2. Votre avis sur le travail de Pope et al. 2007
    Par invite78d2ef62 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...