identification résistance bobinée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

invite84515048

------

bonsoir, je suis à la recherche d'une identification d'un composant qui semblerait être une résistance bobinée dont je cherche la valeur car elle parait HS. je ne sais pas déchiffrer ce qui est écrit dessus.
    ATE2CS (ATE étant à priori le fabricant...) et en dessous: R03JE7
    merci d'avance de vos lumières. bonne soirée.

-----

jiherve

Re : identification résistance bobinée

bonsoir
    avec une photo c'est mieux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Povogla

Bonjour,

Fabriquant ATE, 0.03Ω 3W aprioris.
    https://cdn-reichelt.de/documents/da...CS-SERIE_E.pdf

invite84515048

voilà la photo...Nom : 20241121_090532.JPG
Affichages : 122
Taille : 81,4 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite84515048

bonjour, ça ressemble comme deux gouttes d'eau!! merci. il me reste plus qu'à en trouver un fournisseur. bonne journée.

Povogla

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est HS?

Vu la valeur et la puissance peu de chance que ce soit le cas.

Si tu souhaites la remplacer c'est car tu constates une panne? Quelle est-elle?

invite84515048

en fait je commence à en douter... je cherche un composant défectueux sur un chargeur de quai de bateau qui est en panne. Comme elle avait un drôle d'aspect je l'ai testé, je trouve 0 ohms, si elle était défectueuse je devrait trouver une valeur infinie!?

f6bes

Soit elle est en court jus, soit elle est coupée....0.03 ohm si t'arrives à la tester et trouver sa valeur, ce sera pas avec un multi métre.
    Rien que la réistance des "contacts", tu sera supérieur à la valeur de la résistance
    0.03 ohms , c'est carrément un court jus ! Un bout de fil aura le meme effet !!(si c'est...0.03 ohm ,)
    A+

Povogla

Citation Envoyé par phaseneutre Voir le message
    en fait je commence à en douter... je cherche un composant défectueux sur un chargeur de quai de bateau qui est en panne. Comme elle avait un drôle d'aspect je l'ai testé, je trouve 0 ohms, si elle était défectueuse je devrait trouver une valeur infinie!?
    Alors il y a fort à parier qu'elle soit bonne.

Pour une si petite valeurs ce n'est pas vérifiable sans du matériel dédié (milliohmmètre).

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Soit elle est en court jus, soit elle est coupée....0.03 ohm si t'arrives à la tester et trouver sa valeur, ce sera pas avec un multi métre.
    Rien que la réistance des "contacts", tu sera supérieur à la valeur de la résistance
    0.03 ohms , c'est carrément un court jus ! Un bout de fil aura le meme effet !!(si c'est...0.03 ohm ,)
    A+
    Usage en résistance shunt pour mesure de courrant très probablement. Remplacer par un fil... Mauvaise idée
    Dernière modification par Povogla ; 21/11/2024 à 12h12.

invite84515048

ok merci, je vais continuer mes recherches...

f6bes

".....Remplacer par un fil... Mauvaise idée ..." encore faut il connaitre la section du dit fil !
    Ca peut etre tout autant , inférieur, supérieur...ou équivalent.
    A+

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Povogla Voir le message
    ... Usage en résistance shunt pour mesure de courrant très probablement. Remplacer par un fil... Mauvaise idée
    ...
    +1

Une résistance d’aussi basse valeur et d’une telle puissance ne peut être qu’un shunt d’intensité, destiné à mesurée ou à asservir une intensité.

Comme déjà dit, c’est increvable.

... je vais continuer mes recherches ...
    la recherche de panne ne se fait jamais sur l’aspect des composants. Il faut essayer de se procurer le schéma où bien l’ètablir, et pratiquer les mesures en essayant de comprendre le fonctionnement. Ça ne s’improvisé pas.

invite84515048

je sais bien même si parfois ça peut orienter les recherches...le fabricant (italien) refuse de m'envoyer le schéma et pour le moment je tâtonne.

invite84515048

avis transformateur test

bonsoir,
    toujours à la recherche du composant défectueux sur mon chargeur de batterie de bateau, j'ai des doutes sur l'état d'un transformateur.
    il est déformé sur un des côtés (photo2) et boursoufflé à deux endroits sur le dessus (photo 3). d'autre part je ne trouve aucune documentation avec la référence notée dessus (photo 1)du coup je ne sais pas à quoi correspondent les broches... merci d'avance de votre aide. bonne soirée.

1.jpg
    2.jpg
    3.jpg

doudou911

Re : avis transformateur test

Bonsoir,

je pense que c'est d'origine , un transfo qui a chauffé serait marron

Pascal071

bonsoir

il faudrait nous donner la référence du chargeur
    et connaitre le symptôme de panne.

cdlt

invite84515048

ah...ok merci.

invite84515048

chargeur quick sbc 300 adv+. message d'erreur E1. merci.

invite84515048

d'après la notice, E1 signifie "court circuit ou surcharge en sortie" d'autre part la led power ne s'allume pas et là il est noté "pas de tension secteur".
    si je ne me trompe pas ce chargeur peut fonctionner sans que les batteries soient branchées. quand on met sous tension, le ventilateur démarre et au bout d'une dizaine de secondes un relais s'enclenche, le ventilateur se coupe et le message d'erreur apparait. le fabricant refuse de communiquer le schéma de montage... bonne soirée.

gienas
    Modérateur

Bonjour phaseneutre et tout le groupe

... toujours à la recherche du composant défectueux sur mon chargeur ...
    Merci de ne pas multiplier les discussions sur un sujet unique qui dissémine les réponses.

Les deux sont fusionnées mais aussi déplacées vers un forum plus adapté: cen’est pas un sujet électronique.

invite84515048

ah bon tant pis pour moi... pardonnez moi monsieur le Modérateur d'avoir pensé qu'un appareil tel que celui qui concerne mes messages concernait la rubrique "électronique" plutôt que la rubrique "bricolage" et "décoration" pour info la définition du mot décoration étant "action ,art de décorer" je joins une photo de mon appareil en panne qui me semble-t-il est bourré d'électronique, et ne pense pas que quelqu'un puisse décorer quoi que ce soit avec ça...on peut aussi considérer que je m'y prends comme un "bricoleur" pour le réparer en considérant la forme péjorative du mot bricoleur...en tous cas je pensais trouver un peu d'aide ici, merci à ceux qui m'ont répondu avant que le sujet soit déplacé car maintenant je risque d'avoir des propositions de décoration avec. bonne journée à tous.

Pièce jointe 502143

patrick78140

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour phaseneutre et tout le groupe

Merci de ne pas multiplier les discussions sur un sujet unique qui dissémine les réponses.

Les deux sont fusionnées mais aussi déplacées vers un forum plus adapté: cen’est pas un sujet électronique.
    salut
    et pourquoi pas là?:https://forums.futura-sciences.com/depannage/

invite84515048

moi je suis d'accord...

gienas
    Modérateur

Bonjout à tous

moi je suis d'accord ...
    C’est ton avis et pas le mien.

Voir l’épinglé

https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

Attention aussi de ne pas céder à la critique de la modération en public qui est hors charte et punissable aux yeux de la charte.

invite84515048

Bonjour, ce n'est pas la peine d'écrire en caractère gras j'ai de bonne lunettes, je vois que le tutoiement est maintenant de mise, je vais quand même continuer à vous vouvoyer tellement vous êtes de mauvaise foi. Je vais également me désinscrire immédiatement de ce forum et je laisse le super modérateur supprimer mes messages. bonne continuation changez rien!

Discussions similaires

1. Resistance bobinée
    Par invite5e8c1afa dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2014, 17h00
  2. Mesure d'une résistance bobinée vitrifiée
    Par inviteade5fac7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2013, 21h54
  3. Mesure d'une résistance bobinée vitrifiée
    Par invitef90b52af dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2013, 19h52
  4. fabrication resistance bobinée
    Par invited998d45a dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/02/2011, 16h41
  5. Besoin d'aide pour calcul résistance bobinée
    Par CyrilleG dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/05/2010, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...