gestion poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

gestion poêle à granulés

tikeno

gestion poêle à granulés

------

Bonsoir
    Mon amie a fait installé un poêle à granulés par une entreprise (je ne ferai pas de commentaire sur cette entreprise par charité )
    Voilà j'essaie de comprendre comment avoir une bonne régulation parce que là il se régule juste par la température enregistré par l'appareil alors il chauffe à fond en pleine nuit, elle est même obligé de se relever parfois pour remettre des granulés
    Voilà la notice https://www.invicta.fr/wp-content/up...v05_12-23p.pdf
    Je trouves bien pour régler les heures de marche et d'arrêt, quoi que pas facile à faire sur le poêle, mais je comprends pas si on peut programmer un abaissement de température pour la nuit et les absences, j'ai peur que ce soit juste marche ou arrêt de l'appareil
    Il y a un endroit pour connecter un thermostat programmable, pensez vous que je pourrai le faire fonctionner plus facilement avec un thermostat ou on pourrait programmer des températures et des plages horaires plu facilement
    Par exemple celui làhttps://www.manomano.fr/p/thermostat...49#description
    Merci de votre coup de main

-----

KATDEN

Re : gestion poêle à granulés

Il faut lui mettre une sonde d'ambiance, ce que tu appelles thermostat programmable par erreur.
    Une fois que la sonde d'ambiance est installée, tu pourras gérer le poêle comme tu le souhaites (comme un thermostat programmable donc)

Attention, sur ce modèle la consigne c'est t° + 3° : autrement dit si tu règles à 20°, il ne s'arrêtera qu'à 23°...

sonde d'ambiance, à affiner selon la réf du poêle : https://www.granules-eco-developpeme...ture-ambiante/
    Dernière modification par KATDEN ; 19/11/2024 à 20h45.

KATDEN

Citation Envoyé par KATDEN Voir le message
    Une fois que la sonde d'ambiance est installée, tu pourras gérer le poêle comme tu le souhaites (comme un thermostat programmable donc
    à condition que le code installateur ou technicien ne te soit pas demandé

tikeno

Re
    Merci pour ta réponse
    Le terme "thermostat programmable" je l'ai trouver sur la notice
    Dans le lien que tu me donnes il n'y a pas le modèle Bassano de mon amie et nul part dans la notice je vois de mode "éco ou stand by" j'y comprends plus rien c'est pas juste la sonde qui va me permettre de programmer des plages de température et horaire
    Et tu me fait peur avec le code installateur va qu'il est déja pas fichu de comprendre un code erreur de panne

5. A voir en vidéo sur Futura
    ouin42

salut le mien je le règle en ecostop avec un thermostat radio programmable il me semble que sur ta notice il y est cette possibilité en envoyant un contact sec sur la borne 4 ext c est pas un invicta c est un red mais je pense que ça doit etre possible avec un invicta faire un essai sans therostat en simulant un contact

tikeno

Merci OUIN
    Ce que je comprends pas du tout sur la notice c'est les ternes "arrêt marche " cela veut il dire que l'appareil s'arrête complètement et ne redémarra que lorsque qu'il aura la consigne "marche" il n'y a pas moyen de faire baisser la température de quelques degrés pour la nuit ?
    Je veux pas faire trop de manip sur l'appareil il est pas à moi et il est neuf je veux pas faire de connerie

ouin42

oui il s arrête et redémarre automatiquement avec un thermostat externe programmable parce que pour réguler une temperature avec un poêle a granulés c est difficile même en petit niveau des fois ça chauffe trop avec un thermostat externe on arrive a tenir une temperature et c est bien plus précis qu une sonde 0.5 degré

KATDEN

Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Le terme "thermostat programmable" je l'ai trouver sur la notice
    Dans le lien que tu me donnes il n'y a pas le modèle Bassano de mon amie et nul part dans la notice je vois de mode "éco ou stand by" j'y comprends plus rien c'est pas juste la sonde qui va me permettre de programmer des plages de température et horaire
    Et tu me fait peur avec le code installateur va qu'il est déja pas fichu de comprendre un code erreur de panne
    Je précise et corrige à la lecture plus en avant de la notice suite à la réponse de ouin42...: il y a bien un emplacement pour un thermostat programmable, tu as raison. c'est un contact sec donc ça devrait fonctionner, voir p52 (bornier 4) et p53 (bornier M)

La limite c'est que dans la notice c'est la partie réservée au technicien autorisé, d'où le doute sur le code installateur...
    Dernière modification par KATDEN ; Hier à 08h39.

KATDEN

Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Ce que je comprends pas du tout sur la notice c'est les ternes "arrêt marche " cela veut il dire que l'appareil s'arrête complètement et ne redémarra que lorsque qu'il aura la consigne "marche" il n'y a pas moyen de faire baisser la température de quelques degrés pour la nuit ?
    Je veux pas faire trop de manip sur l'appareil il est pas à moi et il est neuf je veux pas faire de connerie
    La consigne "marche" est liée à la température demandée, la nuit tu demandes 18° et le jour 20° il fonctionnera à ses consignes. Avec 3° d'hystérésis pas besoin de moduler il fera des cycles longs.

tikeno

Bonjour
    Merci pour tous ces conseils tantôt, j'essaie avec un interrupteur et si ça marche je commandes un thermostat d'ambiance
    Je vous tiens au courant
    Encore merci a++

Discussions similaires

1. Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?
    Par bsbg12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2019, 02h36
  2. Insert à granulés MCZ Vs Poêle à granulés
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2019, 12h23
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  4. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par invitebbc1d378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 01h49
  5. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par invited443551b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...