Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?



  1. #1
    bsbg12

    Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?


    ------

    Bonjour,

    Mon électricien plombier me conseil un poêle à granulés mécanique pour remplacer mon poêle à bûche car je vais être de plus absent la journée et en conséquence de pas pouvoir alimenter le poêle à bûche.

    Je me demande si je ne pourrais pas raccorder celui-ci au tubage de mon poêle à bûche existant?

    D’avance merci pour vos retours.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?

    bonjour, Eh bien, malheureusement non, ce n'est pas aux normes.

    Mais pour les poêles à pellets, normalement on fait une sortie en ventouse, c'est à dire un trou de faible diamètre dans un mur qui donne sur l'extérieur, donc c'est moins compliqué et moins onéreux qu'une cheminée qui va dans le toit.

    Mais là, c'est un poêle à granulé mécanique ??? c'est peu répandu ces appareils. et je ne sais pas si on peut faire une sortie ventouse pour ceux-là.

    Il faudrait demander à en voir un installé dans une habitation pour voir ce que ça donne. J'ai quelques doutes quand on voit comment brûlent mal les pellets, même à l'air libre.

    Le poêle à bois que vous avez, comment est-il ? S'il a une partie plane sur le dessus, mettez y quelques briques réfractaires, ça prolongera un peu la chauffe, même si ça va en diminuant. Et aussi pourquoi ne pas isoler un peu avec le budget poêle à pellets et avoir un radiateur électrique d'appoint à mettre en fonctionnement une heure avant que vous entriez par exemple. Ainsi à votre arrivée, il ferait bon. par ex: radiateur bain d'huile sur roulettes branché sur un programmateur journalier à cavaliers (2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 w chacune, et un thermostat).

  3. #3
    Larzacien

    Re : Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?

    PS : Suite :

    Voilà un lien qui explique tout :

    https://conseils-thermiques.org/cont...lectricite.php

    On voit qu'il faut un conduit de cheminée classique. Tout est expliqué.

    Il y a une fausse information qui d'ailleurs est signalée : la conso électrique annuel d'un poêle à pellets classique est d'environ 36 euros/an.

    Il est aussi indiqué qu'il vaut mieux isolé, ce qui reste valable dans tous les cas d'ailleurs.

    L'allumage est manuel, il y a un réglage, mais on ne peut pas programmer bien sûr.

    Vous avez d'indiqué tous les avantages et les inconvénients.

  4. #4
    bsbg12

    Re : Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?

    Ok, ce n'est pas au norme...
    est-ce quand même réalisable sans risque sanitaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Raccordement poêle granulés mécanique sur poêle à bûche ?

    bonjour, Si ce n'est pas aux normes, c'est qu'il y a danger. Et en cas d'incendie, l'assurance trouverait là un bon prétexte pour ne pas payer.

Discussions similaires

  1. raccordement poêle à granulés à conduit maçonné à travers isolation
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2017, 04h54
  2. Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?
    Par invitec67cf61c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/12/2017, 18h25
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
  4. Raccordement d'un poêle à granulés
    Par Blueskies dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 14h19
  5. Choix poêle à granulés (quid raccordement+insuflation bypassée)
    Par julien59200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...