Raccordement d'un poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccordement d'un poêle à granulés



  1. #1
    Blueskies

    Raccordement d'un poêle à granulés


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un raccordement horizontal (ou faible pente) de 1.20m entre un poêle à granulé et le conduit (un poujoulat dualis).

    Merci,

    Frédéric

    -----

  2. #2
    hle

    Re : Raccordement d'un poêle à granulés

    Bonjour,

    Tout dépend ... du modèle de poêle. Chaque marque a ses recommandations. L'importateur, souvent plus "technicien" que le revendeur, doit savoir y répondre. Pas de réponse générale possible.

    Par ex. Rika déconseille une amenée d'air de plus de 4 mètres (quel est la longueur du dualis ?).

    A+

  3. #3
    Blueskies

    Re : Raccordement d'un poêle à granulés

    J'ai du mal à obtenir des réponses des revendeurs français, je vais tenter d'interroger la maison mère en allemagne avec un message en anglais ...

    Si je respecte les 40cm au dessus du faitage, j'arriverai à 9 mètres environ. Le dualis n'est peut être pas la solution dans ce cas.

    Je n'ai pas de problème pour changer de type de conduit et mettre une arrivée d'air frais, c'est la distance poêle - bas du conduit qui me pose des soucis.

Discussions similaires

  1. raccordement d'un poêle à bois
    Par invite806846b1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 19h36
  2. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  3. Choix d'un poele à granulés
    Par invite21de21db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 10h08
  4. Choix poêle à granulés (quid raccordement+insuflation bypassée)
    Par julien59200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 22h41
  5. raccordement en eau d'un poêle à granulé
    Par invitedca6444f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...