Bonjour à tous
Je poste sur le forum car je suis perplexe...
Pour notre MOB bioclimatique on avait jusque là envisagé un poele à bois pour l'appoint de chauffage. On avait choisi le poele Koko Xtra de chez Austroflamm.
Hier je suis allé voir un installateur de CESI et qui installe aussi des poeles de la marque MCZ. Et comme il préconise les poeles à granulés, il m'a fait quelque peu cogité...
J'avais quelques idées reçues sur les poeles à granulés, et notamment par rapport à l'approvisionnement en granulés. J'ai en tete qu'on devient tributaire d'une ressource qui va devenir à la mode et dont le cours risque de "flamber".
Mais c'est vrai que ça peut être pareil pour la buche.
Des avis sur ce point ?
Après on trouve aussi que le poele a granulés a moins de charme que la flambée de la buche.
Qu'en pensent les utilisateurs de poele à granulés ?
Sinon c'est clair que les granulés ont pas mal d'avantage : plus grande autonomie, meilleur rendement, un semblant de régulation, programmation, etc.
Je ne vois pas trop d'inconvénient si ce n'est le prix (et encore c'est à confirmer) et le stockage des granulés.
Cet installateur m'a dit que MCZ était une très bonne marque.
Est-ce vrai ?
Enfin on a configuré l'installation du poele par rapport à un poele à bois : une arrivée d'air frais par la dalle (réservation PVC 100) et un conduit isolé type poujoulat.
Apparemment ça se passe différemment pour les poeles à granulés.
Qu'en est-il ?
D'avance merci pour vos conseils.
Matthieu
-----