Poele à bois ou poele à granules???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poele à bois ou poele à granules???



  1. #1
    doudou2rennes

    Poele à bois ou poele à granules???


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    notre maison fait actuellement 90 m², à terme (lorsqu'on aura aménagé l'étage) elle fera environ 150 m² (un peu moins).

    nous allons faire installer un poele pour remplacer notre chaudière au fioul. Ce sera notre seul et unique chauffage.

    Nous souhaitons avoir des conseils pour savoir que choisir entre les poêles à bois et les poêles à pellet pour notre maison?

    Pour information, nous ne sommes pas dans la maison la journée et ne sommes pas "frileux" (19/20 ° nous suffisent dans les pièces à vivre.)

    Merci d'avance pour vos lumières...

    doudou et anne so...

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : Poele à bois ou poele à granules???

    Salut,

    Ça dépend surtout de l'usage et de vos habitudes...Un poêle à pellets, ça se programme, ça marche tout seul et l'autonomie peut atteindre quelques jours, mais le combustible coûte plus cher que le bois bûches.

    Le poêle à bûches, ça chauffe fort et si tu n'a pas un peu d'inertie (mur lourd) pour encaisser le coup de chaud et lisser la température, ça peut être contraignant. Un poêle à bûche marche mieux et pollue moins si on le fait marcher à fond, faut bien calculer sa puissance, sinon tu le feras tourner au ralenti et c'est mal

  3. #3
    invited3c89878

    Re : Poele à bois ou poele à granules???

    Alors je me demande si on ne peut pas trouver maintenant des poêles mixtes bois/granulés ?
    Certes le rendement serait peut-être moins bon qu'un appareil dédié à l'un ou l'autre des combustibles mais si on est dans une maison basse conso ça doit pas changer beaucoup de choses.

    Quelqu'un aurait connaissance de tels poêles ?

    Pour moi ça serait l'idéal pour avoir l'avantage d'un combustible facile à avoir, et l'avantage d'un démarrage et alimentation automatiques quand c'est nécessaire.

  4. #4
    invited8bd5f02

    Re : Poele à bois ou poele à granules???

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Alors je me demande si on ne peut pas trouver maintenant des poêles mixtes bois/granulés ?
    Certes le rendement serait peut-être moins bon qu'un appareil dédié à l'un ou l'autre des combustibles mais si on est dans une maison basse conso ça doit pas changer beaucoup de choses.

    Quelqu'un aurait connaissance de tels poêles ?

    Pour moi ça serait l'idéal pour avoir l'avantage d'un combustible facile à avoir, et l'avantage d'un démarrage et alimentation automatiques quand c'est nécessaire.
    Je cherche également des poêles bi-combustible. Personnellement j'ai trouvé le Bi-Fire de chez Klover. C'est un poêle bouilleur que je pourrait rebrancher sur mon chauffage central pour remplacer une chaudière au fioul.

    De plus ce poêle possède 2 chambre de combustion, ce que l'on m'a fortement conseillé car la combustion des bûches et des pellets est différente. C'est le seule poêle double combustible avec une seule cheminé de sortie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poele à bois ou poele à granules???

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Alors je me demande si on ne peut pas trouver maintenant des poêles mixtes bois/granulés ?
    Certes le rendement serait peut-être moins bon qu'un appareil dédié à l'un ou l'autre des combustibles mais si on est dans une maison basse conso ça doit pas changer beaucoup de choses.

    Quelqu'un aurait connaissance de tels poêles ?

    Pour moi ça serait l'idéal pour avoir l'avantage d'un combustible facile à avoir, et l'avantage d'un démarrage et alimentation automatiques quand c'est nécessaire.
    Un bonjour du Gascon,

    Oui "multifire" de Palazzetti c'est le seul connu de moi même

    A+

  7. #6
    raimo

    Re : Poele à bois ou poele à granules???

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Alors je me demande si on ne peut pas trouver maintenant des poêles mixtes bois/granulés ?
    Certes le rendement serait peut-être moins bon qu'un appareil dédié à l'un ou l'autre des combustibles mais si on est dans une maison basse conso ça doit pas changer beaucoup de choses.

    Quelqu'un aurait connaissance de tels poêles ?

    Pour moi ça serait l'idéal pour avoir l'avantage d'un combustible facile à avoir, et l'avantage d'un démarrage et alimentation automatiques quand c'est nécessaire.
    Il y a aussi Jolly Mec

  8. #7
    romu50

    Re : Poele à bois ou poele à granules???

    il y a également Ungaro

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Choix poele bois ou granules
    Par inviteb1283410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h00
  5. poele mixte granulés-bois
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 07h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...