Choix poele bois ou granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix poele bois ou granules



  1. #1
    inviteb1283410

    Choix poele bois ou granules


    ------

    Bonjour

    Je souhaite m’équiper avec un poêle à granules ou à bois. J’ai un peu de mal à faire le bon choix.

    J’habite une vieille maison avec une petite surface, 70 m2. Le poêle sera dans le séjour et l’air circule bien entre les pièces. Des radiateurs électriques radiants d’appoint sont présents dans les chambres (moins je les utiliserais mieux ce sera). On a refait l’isolation en ajoutant des placos sur les façades extérieures et des doubles vitrages 4-16-4.

    Le poêle à bois m’intéresse pour le coût du kWh et la qualité du feu. Cependant j’ai un peu peur de me retrouver le matin ou le soir avec un feu éteint et donc une température basse. Peut être un poêle à bois avec de la pierre olaire résout ce problème.

    Le poêle à granules semble bien pour le coté programmation et auto alimenté mais j’ai lu plusieurs avis négatif sur le bruit et la qualité de la chaleur.

    Quels conseils pouvaient vous me donner ?

    Merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Choix poele bois ou granules

    Bonjour,

    Pour l’isolation, ce serai mieux de voir une isolation extérieur (moins ou pas de pont thermique, on garde de l’inertie à la maison et pas de perte de place)

    Maintenant pour le chauffage tu peux voir les poêle de masse (rien à voir avec un poêle ave 2 plaque de pierres ollaire) qui eux gardent longtemps la chaleur et fonctionnent même en cas de panne EDF.

    A+

  3. #3
    inviteb1283410

    Re : Choix poele bois ou granules

    Bonjour
    Merci pour la réponse mais je pense prendre la décision d'un poele à granules qui correspond à mes besoins et à mon budget

Discussions similaires

  1. poêle à bois : bûches ou granules ?
    Par invited44836f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 129
    Dernier message: 31/01/2013, 20h16
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Dimensionnement poêle à bois ou à granules
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 08h24
  4. poele mixte granulés-bois
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 07h15
  5. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...