isolation prise électrique - interupteurs dans maison existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation prise électrique - interupteurs dans maison existante



  1. #1
    isol77

    isolation prise électrique - interupteurs dans maison existante


    ------

    Bonjour

    Un sujet qui me chagrinne depuis quelques temps. Comment réaliser l'étanchéité à l'air des prises et interupteurs dans une maison existante. J"ai lu dans un autre forum qu'une personne avait mis de la laine de verre dans ces prises... et qu'il était satisfait du résultat. Je suis un peu surpris car la laine de verre ne devrait pas rendre étanche à l'air.

    Je sais aussi que certains préconisent de boucher les gaines au départ du tableau électrique. Je suis moyennement partant sur cette solution, car elle suppose que les gaines soient apres dans l'espace chauffés, ce qui n'est pas forcément le cas.

    quel peut etre l'impact en terme de besoin chauffage supplémentaire des entrées d'air générés par les prises ?

    -----

  2. #2
    jpmoya

    Re : isolation prise électrique - interupteurs dans maison existante

    bonsoir,
    personnellement j'ai mis du joint silicone en fond de boite et autour des fils d'arriver . cela fait 20 ans qu'il n'y a pas de fuites d'air(noircissage autour de l'inter)
    c'est plus compliqué pour les cloisons sèches
    a+

Discussions similaires

  1. Comment isoler une maison existante ?
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2014, 08h56
  2. perdu dans isolation maison pierre
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 21h42
  3. Résultats de calculs sur amélioration isolation existante
    Par noyax1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2008, 20h44
  4. Coût démolition maison existante
    Par invitee1119a30 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 13h32
  5. Maison existante : comment aller vers l'éconologie ?
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...