Il n'y a aucun marquage sur ces faces?
-----
Il n'y a aucun marquage sur ces faces?
Qui c'est y qui va se charger de raccorder les fils dans l'interrupteur ?
Il est probable que cet interupteur ne soit doté que d'une coupure "monopolaire". c'est à dire qu'un seul des
deux fils est coupé.
Il aurait été bon de vpoir l'intérieur d el'interrupteur.
Enfin si les fils sont trop fins pour etre serrés dans leur logement, on peut toujours les épaissir,en rabattant
2 à 3 fois le fil dénudé sur lui meme. Et pour terminer si l'intérieur de l'interrupteur comporte des cavaliers de serrage., on peut
toujours mettre qq tours de schoch pour épaissir le cable et serrer dans les cavaliers . Y plus ka.
Bonnes fétes
Et si le "transfo" est une source de courant, et non pas une alim ?
Il va se mettre en sécurité, marche/arrêt, marche/arrêt. Pas sûr qu'il va accepter ce régime trop longtemps.
La coupe d'alim en amont de la bête serait mieux.
Hum, un systéme d'éclairage à led comporte FORCEMENT une transition entre la prise de courant (230v) et la tension
nécessaire d'utilisation. ( qq volts dans le cas cité).
Donc cet équipement EXISTE déjà (transfo) mais son utilisation n'est pas idéale pour l'intervenante.
Il n'y a donc PAS de question à se poser sur le transfo...existant et remplissant son office.
Le fait qu'eil soit déplacé ailleurs ne va rien changer à sa façon de fonctionner.....
De genre de "tranfo" est bien souvent laissé sous tension en PERMANENCE qu'il soit en service ou pas.
A+
Si tu affirmes que la source de courant ("transfo") peut rester alimentée en permanence et travailler en mode sécurité, parce l'interrupteur est ouvert, yaka !Il n'y a donc PAS de question à se poser sur le transfo...existant et remplissant son office.
Une source de tension, je laisse, je le fais souvent, mais pas ça. Je dois reconnaitre que je ne sais vraiment pas combien de temps la source de courant tiendra dans ce mode, puisque je ne le fais jamais.
vous debranchez le chargeur de telephone ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/12/2024 à 12h13.
Cordialement
Oui, pourquoi ?
Et ici lutshur parle d'un générateur de courant.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
c'est quoi la difference entre un generateur et un chargeur ?
tout ça pour une petite alim tbt
Cordialement
Si on parle marchand, le chargeur est le bidule qu'on branche pour pouvoir charger l'accu ou la batterie d'un appareil.
Si on parle technicien, le chargeur est le dispositif qui assure la fonction "charge", batterie ou accu.
Ici dans le contexte le bidule en photo, qui se branche au secteur, pourrait être soit un générateur de tension (que le marchand appelle "chargeur") soit un générateur de courant (que le marchand appelle je ne sais comment).
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
tout l'art de ne rien dire
Cordialement
Oui, je débranche le "chargeur" de smartphone. Non je ne débranche pas toujours l'alimentation du boitier de disque dur externe, il peut rester branché la journée, "éteint" (en veille en réalité) alors que le disque n'y est pas.
On ne va pas remettre sur le tapis la différence entre un générateur de tension et un générateur de courant. Il y a déjà eu des discussions, et le Web regorge d'explications.
Ce qui est intéressant, ce sont les demandes d'aide pour des projecteurs à LED en panne ou bien les télés dont le rétroéclairage est HS.
S'ils sont "pure LED" et qu'une LED est cramée, ils se mettent en mode sécurité. Les télés, en général, elles ne fournissent plus rien aux bandeaux de LED. C'est ce qui semble, mais il y a bien un petit quelquechose sinon comment savoir que les bandeaux sont de nouveau OK? Bien conçu, finalement.
Les projecteurs, par contre jouent au yoyo et c'est mesurable au multimètre. C'est prévu pour ! OK ? alors OK, laissons fonctionner sans LED.
Ce sera l'occasion de vérifier la solidité de ces "transfos" sur la durée en fonctionnant ainsi. C'est pas moi qui paie
Dernière modification par lutshur ; 16/12/2024 à 15h35.
pour moi la demande n'est pas la dessus , donc c'est hors sujet
on part d'un vulgaire bouton poussoir ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 16/12/2024 à 17h13.
Cordialement
Bon on approche d'une féte renommée...il est temps d'absoudre tout ça. et d'en...rester là !
Bonnes fétes