Problème télévision LG 32LQ630BA6LA qui fonctionne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Jeryko

------

Bonjour à tous.

Je possède un téléviseur smart, marque LG, type 32LQ630B6LA depuis un an et demi environ.

1) Depuis 3 jours, à chaque mise en marche, il me propose le message suivant (voir image jointe)
    ce qui est très gênant et m'oblige à utiliser une 2ème télécommande pour démarrer car je me connecte le plus souvent à ma box :
    "Accepter les Conditions Générales pour profiter des contenus populaires et personnalisés."

Je ne veux pas accepter quoi que ce soit.
    Comment passer outre cette et me débarrasser de cette question ?

2) Au passage, quelqu'un aurait-il le schéma ? ou une astuce pour l'obtenir ?
    Je ne vais pas attendre d'être en panne pour le rechercher !

Merci d'avance.

========================
    Hors sujet. ça me fait penser à :
    Nous nos soucions de votre sécurité et pour cela confiez nous vos coordonnées, votre adresse mail, votre N° de téléphone,
    votre N° de carte bancaire, ...
    Nous les mettrons en sécurité et vous assurons qu'ils ne seront jamais transmis à personne.

C'est peut-être vrai mais le problème est que les "voleurs" se servent eux-mêmes !

-----
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

trebor

Re : Probème télévision LG 32LQ630BA6LA qui fonctionne

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous.

Je possède un téléviseur smart, marque LG, type 32LQ630B6LA depuis un an et demi environ.

1) Depuis 3 jours, à chaque mise en marche, il me propose le message suivant (voir image jointe)
    ce qui est très gênant et m'oblige à utiliser une 2ème télécommande pour démarrer car je me connecte le plus souvent à ma box :
    "Accepter les Conditions Générales pour profiter des contenus populaires et personnalisés."

Je ne veux pas accepter quoi que ce soit.
    Comment passer outre cette et me débarrasser de cette question ?

2) Au passage, quelqu'un aurait-il le schéma ? ou une astuce pour l'obtenir ?
    Je ne vais pas attendre d'être en panne pour le rechercher !

Merci d'avance.

========================
    Hors sujet. ça me fait penser à :
    Nous nos soucions de votre sécurité et pour cela confiez nous vos coordonnées, votre adresse mail, votre N° de téléphone,
    votre N° de carte bancaire, ...
    Nous les mettrons en sécurité et vous assurons qu'ils ne seront jamais transmis à personne.

C'est peut-être vrai mais le problème est que les "voleurs" se servent eux-mêmes !
    Bonjour,
    Ce genre de message devrait être interdit, car c'est forcer la main à accepter on ne sait quoi, car il semble bien impossible de quitter cette page sans l'accepter.
    Oui, ne jamais rien transmettre comme données personnelles sur internet ou au téléphone.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

f6bes

(....confiez nous vos coordonnées, votre adresse mail, votre N° de téléphone,
    votre N° de carte bancaire, ...)

C'est mieux en enfonçant le clou !

Faut il SANS arrét.... dire de ne JAMAIS.. accepter.
    Les clés de la maison sont derriére la boite à lettre. Nous nous absentons pour une semaine.
    Essuyer vos pieds avant d'entrer ! Merçi bien.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 27/01/2025 à 10h22.

Jeryko

Bonsoir,

J'ai coupé la Wifi de la TV la rendant moins "smart". ( comme moi.)

Sans succès. C'est un scandale ! et et
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Bsr,

https://www.lg.com/ca_fr/soutien/sou...0153591237723/

à tout hasard ????

Bon courage,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

Jeryko

Bonjour annjy,
    Merci.

J'ai bien vu cela dans le menu de ma TV, mais on ne peut qu'accepter.
    Si on ne coche rien, le question revient à chaque démarrage.
    En clair on est obligé d'accepter, ce qui n'est pas normal.
    Question de principe.!

Je ne comprends pourquoi je serais obligé de valider un contrat d'utilisation pour une TV achetée il y a plus d'un an ! (même smart)

Non seulement la gestion des cookies est devenu insupportables la TV va s'y mettre ?
    Dernière modification par Jeryko ; 29/01/2025 à 12h50.

TioChanclas

Re : Problème télévision LG 32LQ630BA6LA qui fonctionne

Bonjour,

un détail a attiré mon attention : sur l'image, le mot accord est écrit de deux façons différentes... Ca ressemble quand même bien à du phishing... Ou alors la version au singulier a été rajoutée a posteriori pour en faciliter la compréhension... Ce qui laisse le mot "accords"... qui ne devrait pas être employé au pluriel. Bref... Il y a un hic.

Qu'en dit le vendeur ?
    Dernière modification par TioChanclas ; 29/01/2025 à 14h26.

TioChanclas

Autre hypothèse : LG Channel est l'une des Apps de la Smart TV, et le bras payant de LG... Là c'est différent, mais ça suppose qu'on peut regarder la TV classique autrement qu'avec cette application.

Jeryko

Bonsoir TioChanclas,

"accord de l'utilisateur" c'est moi qui l'ai ajouté car au début je ne connaissais pas la fin de cette accord.
    Effectivement, j'aurais dû mettre au pluriel.

Effectivement, en choisissant l'entrée hdmi à l'aide de la télécommande de la TV, je peux ensuite prendre la télécommande
    du décodeur associé à la BOX, et voir la télévision.

TioChanclas

Je n'ai pas été assez clair. Pour moi, c'est vous qui écrivez correctement. C'est ce que je vois sur l'écran de télé qui comporte une erreur et me fait penser à une arnaque.

Par ailleurs, vous laissez penser qu'aucun moyen n'existe sur cette télé pour regarder la TNT... La "vraie" télé.
    Est-ce vous qui n'avez pas d'installation antenne ? Dans les "sources", à côté des "hdmi 1.2.3...", il devrait y avoir la TNT, même indisponible, avec une mention du style "télé numérique"...

Si vous n'avez pas d'antenne, en revanche, ça rend obligatoire l'utilisation d'une application ou d'un décodeur télé (box), et là c'est donc différent.

le_STI

Salut

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Je n'ai pas été assez clair. Pour moi, c'est vous qui écrivez correctement. C'est ce que je vois sur l'écran de télé qui comporte une erreur et me fait penser à une arnaque.
    Il y a généralement plusieurs cases à cocher pour donner différents accords, ce qui justifierait le pluriel.
    Et puis il me semble très improbable qu'une TV ait pu être piratée (il y a a priori des solutions beaucoup plus simple pour les pirates...)

Jeryko, as-tu essayé de cliquer sur OK pour voir sur quelle page tu tombes ?
    Il se pourrait que, après avoir cliqué pour accéder au menu des accords de l'utilisateur, tu aies simplement à décocher toutes les cases concernant les différents accords pour signifier ton refus

Si je ne me trompe pas, avant de réellement donner ton accord tu dois forcément tomber sur une page où les contrats d'utilisations sont accessibles. Donc je ne pense pas que le bouton visible à l'écran serve à donner directement ton accord.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

Jeryko

Bonjour à tous,

Résultat des courses : Situation.

Même en coupant le wifi de la TV, à chaque mise en marche, la TV s'arrêtait et me demandait de paramétrer la connexion.
    Finalement, j'ai remis le wifi et accepté de configurer les 3 premières options. (Sur les 6 proposées)
    Le première option ne suffisait pas pour éviter cette étape "Accords de l'utilisateur".

Mais j'en suis toujours au même point :
    A chaque mise en marche, je dois utiliser les 2 télécommandes, celle de la TV (LG) et celle du décodeur Freebox.

Le 1er menu LG me rappelle : "Entrée récente = HDMI 1" et m'affiche une douzaine propositions de chaines. (de la pub)
    Je dois donc sélectionner "HDMI 1" et valider.
    Ensuite je dois prendre le télécommande du décodeur Feebox pour valider etc ...

Quel bonheur d'avoir un TV intelligente ! !

Merci LG !

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    … Par ailleurs, vous laissez penser qu'aucun moyen n'existe sur cette télé pour regarder la TNT... La "vraie" télé.
    Est-ce vous qui n'avez pas d'installation antenne ? Dans les "sources", à côté des "hdmi 1.2.3...", il devrait y avoir la TNT, même indisponible, avec une mention du style "télé numérique"...
    +1

Là, ce n’est pas le téléviseur qui demande un accord, mais un décodeur qui est un fournisseur de service qui n’est pas gratuit.

Si notre ami Jeryko choisit de "débrancher" ou de na pas utiliser le décodeur en choisissant TV ou regarder la TV ou encore l’entrée TNT, aucune question ne lui sera posée, à part le choix de la chaîne.

le_STI

Ayant une télé LG je peux te dire que ce qu'on voit est l'interface de la télé , pas du "player" de chez free...

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par le_STI Voir le message
    Ayant une télé LG je peux te dire que ce qu'on voit est l'interface de la télé , pas du "player" de chez free...
    Hum. Je doute que free apparaisse si le décodeur n’est pas branché, et qu’on oblige la TV à se ”débrouiller” toute seule.

Pour voir ”autre chose” (free par exemple), il faut sélectionner une autre source.

le_STI

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de source vidéo ... Je disais justement que ce n'étais PAS le player free qui demande un accord.

Je répondais à :
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Là, ce n’est pas le téléviseur qui demande un accord
    Sur la photo , là où on voit qu'un accord est demandé , il s'agit de l'interface de la télé et pas du player free.

Jeryko

Bonjour à tous,

Depuis l'apparition de la TNT, mon antenne râteau n'est plus suffisante.

Il faudrait la changer ou l'amplifier mais pour l'instant je ne veux pas. ( Je ne reçois que quelques chaines TNT.)

Rappel : C'est surtout une question de principe.
    Je trouve que la TV devrait retrouver automatiquement la dernière situation sans m'em.....der puisqu'elle est "intelligente".

Discussions similaires

1. [Blanc] ma television ne fonctionne plus
    Par inviteb6b300f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2011, 15h49
  2. probléme sur télévision
    Par invite401dd218 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 07/01/2008, 22h40
  3. Problème télévision
    Par invited614127c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 21h12
  4. problème télévision
    Par invite68aef3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2006, 21h47
  5. Problème télévision
    Par invited0622bf2 dans le forum Électronique
    Dernier message: 27/06/2005, 12h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...