changement raccord sur ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tedrud

------

bonjour,
    j'ai le raccord d'alimentation (eau froide) à changer sur mon ballon d'eau chaude 150L.
    Est-il possible de couper l'alimentation en eau froide, et de continuer à utiliser le ballon pour l'eau chaude jusqu'à ce que celui-ci soit vide ? (sans que cela comporte de risque pour la résistance)

l'autre solution c'est de couper l'alim et de le purger, mais ça m'ennuie de gaspiller toute cette eau...

-----

ouin42

Re : changement raccord sur ballon d'eau chaude

salut non ce n est pas possible il faut l arrivée eau froide pour avoir de l eau chaude l autre possibilité pour profiter de l eau chaude dans le ballon c est de couper l alimentation electrique et de le vider de son eau chaude

tedrud

Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    l autre possibilité pour profiter de l eau chaude dans le ballon c est de couper l alimentation electrique et de le vider de son eau chaude
    ok, mais si je coupe l'alim electrique, ça n'empêchera pas le ballon de s'auto-alimenter en eau froide pour compenser l'eau chaude prélevé ? et donc mon ballon sera toujours plein ?

racard

Citation Envoyé par tedrud Voir le message
    ok, mais si je coupe l'alim electrique, ça n'empêchera pas le ballon de s'auto-alimenter en eau froide pour compenser l'eau chaude prélevé ? et donc mon ballon sera toujours plein ?
    bonjour on couple le disjoncteur du chauffe eau et on utilise l'eau chaude au bout de 2 ou 3 jours l'eau sera froide on vidange et fait la réparation de plomberie

5. A voir en vidéo sur Futura
    lutshur

Bonjour,
    D'abord faire chuter la pression dans le ballon. Pour cela, fermer l'arrivée d'eau froide du groupe de sécurité, ouvrir un robinet d'eau chaude.
    Ensuite, empêcher tout puisage d'eau chaude, pour que l'air n'entre pas dans le ballon par la sortie eau chaude lors du démontage du raccord d'eau froide. Une vanne 1/4 de tour en sortie de ballon, c'est le summum.
    Défaire le raccord d'eau froide.
    Tout n'étant pas parfait, il se peut que de l'eau s'échappe quand même. Il est conseillé d'agir rapidement avant que ce soit de l'eau vraiment chaude...
    Sinon, méthode secure : vider d'abord. Ce n'est pas du gaspillage, mais de la sécurité.

racard

Citation Envoyé par tedrud Voir le message
    bonjour,
    j'ai le raccord d'alimentation (eau froide) à changer sur mon ballon d'eau chaude 150L.
    Est-il possible de couper l'alimentation en eau froide, et de continuer à utiliser le ballon pour l'eau chaude jusqu'à ce que celui-ci soit vide ? (sans que cela comporte de risque pour la résistance)

l'autre solution c'est de couper l'alim et de le purger, mais ça m'ennuie de gaspiller toute cette eau...
    j'avais mal lu si le raccord est avant le groupe de sécurité, alors on ferme la vanne 1/4 de tour du groupe de sécurité, on coupe l'alimentation générale en eau froide et on peut réaliser la réparation sans vider le chauffe eau.

invite40271050

Il est vrai que le raccordement eau froide se fait en BAS du ballon..... mais meme si on coupe au niveau du groupe de sécurité
    et qu'on enléve le raccord eau froide sur le ballon...on va tout de meme prendre un bain de pied !
    L'air ne pourra entrer facilement, mais il entrera tout de meme..et bain de pied garanti.
    Faudra faire assez vite, une fois le raccord enlevé.
    Par contre si on voulait vider le cumulus, ça va durer une certain temps....( assez long !!)
    A+

A+

JeanYves56

on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! ...
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Thermique] chaudière saunier duval : procédure avant changement du ballon d'eau chaude
    Par invite7e821297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2014, 06h04
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : fuite ! Changement ballon eau chaude ??
    Par invitea8826ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2011, 20h37
  3. Changement de taille du ballon eau chaude dans le BBC 2010 ?
    Par invite50ef902b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2010, 16h24
  4. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 19h36
  5. Changement de chaudières ou ballon d'eau chaude (chauffage et eau)
    Par invite6cc66d96 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 14h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...