bonjour
j'ai un soucis sur les cellules d'un portail came. elles semblent ne plus fonctionner, pas de clic du relai en passant la main.
les fils doivent être connectés correctement car cela a fonctionné longtemps.
sur le recepteur il y a le bornier. il y a 4,6 volts en permanence entre NC et 2 (ou entre CX et 2 si on mesure au tableau came ZL65)
un truc qui me chiffonne c'est qu'entre 10 et 2, je ne sais pas quelle valeur on est sensé mesurer. est-ce du 24V DC ? en tout cas j'obtiens à la fois 15,6 VDC et 12,7VAC
je crois que cette borne est une sortie brute de transfo et donne entre 10 et 11 la valeur de 26VAC. et c'est bien ce que j'ai entre ces 2 bornes.
il y a donc entre 10 et 2 une moitié de cette valeur en alternatif, ce qui parait logique si on ne prend qu'une branche des 26vac du transfo, mais comment peut-il y avoir en plus du continu avec 15,7vdc ?
le relai de ma cellule est donc constamment actif, si je retire le fil du 10 d'alim du bornier, je l'entend bien cliquer.
j'ai contrôlé le fusible dans l'emetteur, il est ok. les fenêtres sont propres. les pistes du recepteur et emetteur paraissent ok.
que faire d'autre pour confirmer que le soucis vient bien des cellules et non de l'alim ?
merci pour votre aide
-----