Juger de l'état d'une façade [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Ray Bender

------

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison, mais je m'interroge sur l'état de la façade (je n'y connais strictement rien, mais je suis capable d'apprendre).

Il y a des trous avec de la rouille qui dégouline. Une histoire de fer dans l'enduit, parait-il. C'est le genre de signe qui montrent que la façade doit être ravalée à votre avis ? Il y a peut-être 4 trous du même genre sur l'ensemble de la maison. Il y a aussi des fissures au niveau de l'accès au garage sous-terrain. Mais pas de fissure sur la façade elle-même.

Trou.jpg
    Fissure.jpg

La maison est bien, mais elle n'a pas été entretenue depuis... longtemps. C'est difficile d'évaluer son prix.

-----

acdc01

Re : Juger de l'état d'une façade

Bonjour.
    Difficile d'évaluer l'état réel même si cela semble peu important. Faire des photos avec un peu de recul.
    Sinon voici un site pour évaluer les risques :
    https://www.georisques.gouv.fr/mes-r...es-de-chez-moi
    @+

sh42

Bonjour,

Le trou avec la rouille, c'est une cheville métallique qui n'a pas été enlevée.

Pour la fissure, il faudrait connaitre le " chaînage " de cette partie de la maison.

Ray Bender

Merci !

Pour la cheville, ça nous apprend quoi ? Il suffit de reboucher le trou et c'est tout ? Vu qu'il y a plusieurs trous de la même nature, je suppose qu'on peut s'attendre à d'autres trous à l'avenir.

Pour le chainage (dont j'ai découvert l'existence sur ce forum), il n'y a aucun moyen de savoir si j'ai bien compris.

J'ai des photos un peu plus larges, mais je ne pense pas qu'on puisse en apprendre grand chose.

facade .jpg
    facade .jpg

5. A voir en vidéo sur Futura
    sh42

Si ce sont des trous pour cheville, ils ne se font pas tout seul.

Le mieux serait d'enlever la cheville mais cela risque d'" être une galère ". A défaut, badigeonner le trou d'un antirouille et reboucher.

Flyingbike