Extincteur automatique pour camping car
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

da23real

------

Bonjour

Je voulais savoir qu'est ce qui semblait le plus approprié dans un véhicule aménagé camping car de 8m50 x 2m60 (pour la partie habitable) ?
    Plutôt ballon ou de ce type

Voilà merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Extincteur automatique pour camping car

pour choisir un extincteur on commence par identifier la nature des feux qu'on risque d'avoir, qui eux même dépendent des locaux, des activités qu'on y pratique, de ce qui y est stocké, etc.

Et a mon avis pour ce genre d'application, hors type d'extincteur, il vaut mieux un extincteur à main et savoir s'en servir
    La vie trouve toujours un chemin

Janpolanton

Sinon, installer un réseau sprinkler dans le camion.

antek

Extincteurs automatiques halons, c'est plus sûr
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Ce n'est que mon avis: 1 automatique (y a pas toujours quelqu'un)
    et 1 à main (si on est présent).
    Un départ de feu s'attaque à la base (efficacité) des flammes.....l'automatique ne tient pas compte de ces détails.
    Cordialement

da23real

Oui bien sûr j'en ai déjà 2 manuels à l'intérieur et avec un poids lourd j'en ai forcément aussi un exterieur.

Mais voilà en effet c'est pas forcément de la parano un automatique en cas d'absence puisqu'il y a toujours l'installation solaire.

Du point de vue de mon four à bois il a tellement d'inertie que je n'ai aucun besoin de le laisser allumer quand je dors ou que je sors mais là aussi on peut s'endormir (enfin j'ai fait le choix d'avoir 100 litres d'eau juste au dessus. Pour que ça soit à bonne température déjà et puis en cas d'incendie ça devrait au moins le ralentir je pense)
    Enfin en gros brule de quoi faire une cuisson et c'est chaud jusqu'au lendemain matin

Enfin bon pour 2x30eur pour mieux sécuriser un logement à pas loin de 20.000eur + valeur matériel à l'intérieur ça ne me semble pas une dépense sur laquelle on économise !
    Mais la question est justement de savoir si un truc à 30eur 1kg va servir à quelque chose ou pas. Est-ce qu'il faut prévoir d'y mettre bcp plus et aller vers un label qualité pour pas que ça ne serve à rien ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

bibifikotin

Reste à savoir à quel MOMENT l'automatique va réagir !
    A l'odeur de cramé , à l'élévation de température...de combien ??
    Bref il ne déclenchera ( ce n'est que mon avis) que lorsqu'il " sentira " qu'il y a vraiment
    quelque chose d'anormal.
    Mais là je pense qu'il y aura dejà des dégats.
    Ca empéchera toutefois de tout cramé. (le véhicule s'en est sorti)
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 09/08/2025 à 17h30.

da23real

Oui en effet trés bonne question. Savoir en fait combien et où les placer pour limiter les dégâts à un peu de suie. Même si c'est déjà très pénible (j'ai eu une voiture brulée après élection présidentielle, éteint par miracle par les pompiers juste avant que la planche qui séparait avant/arrière (voiture commerciale) ne cède et ensuite c'est toutes mes affaires qui prenait). Mais bon j'ai eu cette odeur pénible et de la suie de plastique partout et c'est vraiment une plaie !

Discussions similaires

1. Alimentation pour mon camping-car
    Par invite82e466fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2020, 07h37
  2. Extincteur rechargeable pour poudre holi
    Par invite9f81177e dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2015, 08h36
  3. vérins pour camping-car
    Par invite0cdea9f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2012, 23h24
  4. Conseil pour isoler mon auvent 4 saisons pour caravane sur camping
    Par invited3005f72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...