Treille végétalisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Treille végétalisée

Vanri974

Treille végétalisée

------

Bonjour. J'ai besoin d'aide.
    Je souhaite construire une treille entre 2 murs (adossée) sur laquelle vont se développer 3 pied de vignes, et en dessous il y a une voiture.
    La portée entre les murs est de 4m
    A longueur ( le long du mur) est de 7m.
    Je n'arrive pas à dimensionner les tubes métalliques nécessaires.
    J'aimerais un système esthétique et le moins cher, mais solide pour ma zone ( entre deux mer en gironde).
    J'hésite entre les tubes carré, rectangulaires ou ovales sinon, les T ou U ( j'en vois plein par chez moi.
    Merci pour votre aide.

-----

bibifikotin

Re : Treille végétalisée

Bonjour à toi,
    Nous mettre un petit croquis ou une photo des lieux.
    Par contre garer sa voiture en dessous, attends toi à des salissurres.

yaadno

bjr:J'hésite entre les tubes carré, rectangulaires ou ovales sinon, les T ou U ( j'en vois plein par chez moi.
    Merci pour votre aide.

il faut choisir des profilés qui ,à section équivalente ont la meilleure inertie;de ce point de vue,tu peux éliminer tout ce qui est carré,;(il faut fible en largeur fort en hauteur;
    Par contre,on ne sait pas en dehors des profilés,comment tu comptes soutenir le tout:grillage + tendeurs...donc schéma;
    Se pose aussi la tenue aux intempéries:si pas galvanisé,un tube est plus fragile du'un té ou IPN;
    cdlt

Positron1

Salut,
    J'avais une treille à la ferme un peu dans le style que tu veux, et voici les caractéristiques:
    Quatre T de 40 galvanisé si tu trouves dans le sens des 4 m percés tous les 30 cm pour un fil de fer de 2,5 galvanisé sur les 7 m, l'ensemble sera suffisant sachant que la tonnelle fera un ensemble mais qui devra être taillé pour le cas ou il neige très fort ( en 70 , 70 cm en Ardèche !! de nombreux toits se sont écroulés) à moins d' écrouler le matelas de neige en formation au fur et à mesure qu'il se forme, mais .....!!!! il faut être là !!
    Tu peux aussi cintrer les T pour leur donner plus de force
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. toiture vegetalisée
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2013, 07h09
  2. Toiture végétalisée
    Par invite98a722ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 18h50
  3. Toiture végétalisée
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2010, 22h26
  4. toiture végétalisée 20m²
    Par invite3256c48f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...