Bonjour,
Je suis en train de réaliser un encadrement de porte en pierre de taille. Mais n'étant absolument pas maçon, je galère beaucoup à ajuster correctement les blocs pour qu'ils s'alignent parfaitement.
Je procède comme pour des parpaings avec un lit de mortier de chaux NHL3.5, mais le mortier semble prendre quasi instantanément à partir du moment où il est mis en pression. L'ajustement des blocs en "tapotant" dessus comme on fait avec des parpaings avec du mortier de ciment n'est donc pas du tout facile.
Je dois très certainement ne pas utiliser la bonne méthode. Mais du coup, c'est quoi la bonne méthode ?
J'ai trouvé une vidéo qui montre la technique du coulis, mais je vois pas trop comment l'appliquer ici.
Les "roches" achetées chez un marchand de matériaux local, semblent être du tuffeau jaune (ça se coupe très facilement avec une scie tungstène et les arrêtes sont extrêmement fragiles)
Si y en a qui savent ou qui ont une expérience dans le domaine, je suis preneur de conseils. (parce que j'ai encore 2 autres portes à faire et 3 fenêtres sur le même modèle...)
Merci d'avance.
-----