Bonjour,
J'ai refait ma salle de bain, dont ma douche, et j'ai installé une cloison (cf. photos) en carreaux de plâtre hydrofuge (5cm d'épaisseur) sur la gauche de la douche.
NB : je l’ai ensuite peinte avec de la peinture spéciale pièces humides.
La cloison est fixée au mur et au sol avec de la colle à carreaux de plâtre (2 cm d'épaisseur), et à la porte de douche avec 3 chevilles + vis.
Le mur à droite de la porte de douche est en béton donc solide.
Par contre, le mur sur lequel repose la cloison est en plâtre (+ polystyrène derrière le plâtre), et j'ai seulement fixé la cloison avec de la colle à carreaux de plâtre. J'avais pensé à mettre des tiges filetées dans le béton qui se trouve derrière le plâtre + polystyrène, qui seraient venues s’insérer dans les carreaux de plâtre, mais au final je ne l’ai pas fait.
Je vais construire un sauna qui ira à gauche de la douche. Il y aura 3cm de vide entre le sauna et la cloison de douche. NB : il y a des carreaux en haut de la cloison pour l’esthétique car le sauna sera un peu moins haut que la cloison.
Avant de construire le sauna, je me demande s’il ne serait tout de même pas judicieux de renforcer cette cloison, et ce sans avoir à la refaire entièrement. Elle tient parfaitement pour un usage normal de la douche, mais si jamais quelqu’un exerce une pression importante dessus (tout peut arriver), j’ai peur qu’elle se casse.
Que me conseillerez-vous de faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cloison vue extérieure.jpg
Cloison vue intérieure.jpg
-----