Solivage et renforcement d'une cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Solivage et renforcement d'une cloison



  1. #1
    invite4bf6a6d1

    Solivage et renforcement d'une cloison


    ------

    Bonjour , j'ai besoin d'aide.
    Afin d'agrandir une trémie existant, il me faut démolir un bloc (excroissance) correspondant a une partie du plancher le 2 eme etage et le plafond de la cage d'escalier (Rdc au 1 er étage).

    J'ai démoli cette partie du plancher (100 X 130) et ai découvert 3 solives ( 63 X 160) qui font 3,50 ml et sont encastrées dans le mur de façade a un bout et repose sur le mur de ce bloc a l'autre bout. Au cours de leur trajet, ces solives passent sur une cloison (platre ou machefer) constituant la séparation entre la cage d'escalier (Rdc au 1 er) et une chambre.

    J'ai besoin de sectionner les solives de 1 metre et démolir le mur sur lequel elles semblent reposer. L'idée est de les laisser en appui sur cette cloison.

    Est il nécessaire de renforcer ou la cloison (platre ou machefer) supportera le poids. Sachant que sur les 2.50 m restant sera installé un placard.

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. renforcement d'une cornière
    Par sictabl dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2011, 17h26
  2. Isolation d'une lame d'air entre pierres et double-cloison ?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2010, 11h43
  3. Isolation par l'extérieur d'une cloison parpaings
    Par invite0f002bcb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2010, 07h35
  4. Renforcement d'une isolation intérieure par l'extérieur
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2008, 21h41
  5. Renforcement d'une isolation toiture
    Par invite053d8a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2008, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...