Tube PVC en extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tube PVC en extérieur

patdxfr

Tube PVC en extérieur

------

Bonjour,

Pour envoyer mes eaux usées à l'égout qui est en contrebas du jardin , je pensais utiliser du PVC en 100, mais celui-ci a l'air sensible aux UV, est-ce débile de prendre de la descente de gouttière ?
    ou peindre le PVC (pas facile de faire un coffrage)
    Merci

-----

bibifikotin

Re : Tube PVC en extérieur

Bonjour, Les descentes de gouttiére sont en diamétre 80 mm et sont plus minces.
    Avant que ton PVC soit " désintégré" par las UV tu en as pour des dizaines d'années (voire plus !!)
    Tu peux toujours le preindre , mais il te faudra répéter l'opération dans le temps.
    Codialment

patdxfr

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour, Les descentes de gouttiére sont en diamétre 80 mm et sont plus minces.
    Avant que ton PVC soit " désintégré" par las UV tu en as pour des dizaines d'années (voire plus !!)
    Tu peux toujours le preindre , mais il te faudra répéter l'opération dans le temps.
    Codialment
    Merci, me voilà rassuré

Forhorse

Je confirme, j'ai un PVC de 40 tout ce qu'il y a de plus basique* pour l’évacuation d'un évier, dehors (en façade ouest) depuis pas loin de 15 ans, pour l'instant il tient toujours. Le risque c'est plus le gel (bouchon de glace qui se forme petit à petit puis qui fait éclater le tuyau)

* Parce que sans trop chercher, il existe des PVC plus "haut de gamme" genre CR4 ou CR8
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobflux

Oui ça dure longtemps, voir le test à la fin sur un tuyau vieilli au soleil pendant 15 ans.

https://www.westlakepipe.com/sites/d...-en-PVC_FR.pdf

En mode paranoïaque, on peut mettre du PVC pression. C'est quasiment pareil, mais la paroi est bien plus épaisse, donc plus solide.

En mode super parano, un tuyau de 100 enfilé dans un tuyau de 110.

Discussions similaires

1. Diamètre tube multicouche raccordé à un tube cuivre existant
    Par nadtriangle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2023, 12h08
  2. Condensation à l'extérieur d'un tube de VMC possible ?
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/02/2021, 19h03
  3. Quel diamètre/long de tube rond ou tube rectangulaire?
    Par invite99aa2e7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/08/2014, 21h10
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 22/03/2013, 10h36
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2010, 15h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...