Bonjour, comment modifier la temporisation de fermeture sur portail électrique carte genius sprint sw.
Actuellement réglé à 15s, je souhaiterais la passer à 2mn
Merci beaucoup
-----

Bonjour, comment modifier la temporisation de fermeture sur portail électrique carte genius sprint sw.
Actuellement réglé à 15s, je souhaiterais la passer à 2mn
Merci beaucoup
     Bonjour, Ces 15 s ont été déterminé par qui ?
par l'utilisateur ou livré dans cette configuration ?
Faudrait pouvoir AVOIR la notice...pour savoir si c'est possible.
Si c'est prévu il doit y avoir un organe de réglage de la tempo (potentiométre ou autre).
Pour l'instant nous sommes dans l'inconnu. (notice ?)
Cordialement
Dernière modification par bibifikotin ; 19/10/2025 à 11h07.
     Bonjour à tous,
peut-être ça ?
https://www.automatismes.net/doc/Not...INT%2011SW.pdf
ou ça ?
https://www.segedip.com/catalogue/ad...SPRINT05SW.pdf
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
     D’après la doc fournie par Jeryko, il faut être en mode auto (ce qui doit être le cas) et refaire la procédure de programmation. Pendant cette procédure; il y a une phase d’attente avant d’envoyer l’impulsion de fermeture, c’est cette durée qui servira pour le fonctionnement du portail.
Y’a plus qu’à lire et à appliquer !
La vie trouve toujours un chemin
     Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos réponses et...patience.
La doc paragraphe 10, alinéa 8b parle bien du sujet, mais j'ai du mal à décrypter ce que je dois précisément appliquer au niveau des commandes Open A.
Sachant que mon portail fonctionne actuellement depuis que j'ai changé la carte.
Dois je tout déprogrammer en faisant un "reset" ?
Puis je reprendre simplement en poussant le bouton "programmation ".
J'ai peur de tout dérégler.
Merci à vous.
     Bonjour à tous,Je ne suis pas d'accord avec toi. En mode fermeture Auto activé, le portail se ferme après le temps imparti, 15, 20, ou 40" et il n'y a pas plus comme le désire Aqua. sinon désactiver le mode fermeture auto et donner une impulsion. @+Envoyé par Flyingbike
il faut être en mode auto (ce qui doit être le cas) et refaire la procédure de programmation. Pendant cette procédure; il y a une phase d’attente avant d’envoyer l’impulsion de fermeture, c’est cette durée qui servira pour le fonctionnement du portail.
     On a tous les deux raison en fait. C’est à cause de Jeryko qui a mis deux notices de deux modèles différents
Ça dépend du modèle, sprint 11 sw ou sprint 05 sw de comportent soit comme tu le décris soit comme je le décris. Donc il faut avoir le modèle exact !
Dernière modification par Flyingbike ; 19/10/2025 à 18h09.
     Alors j'ai lu les 2 notices, et je ne l'ai pas compris comme tu le stipules. J'vai relire.....@+Envoyé par Flyingbike
Ça dépend du modèle, sprint 11 sw ou sprint 05 sw de comportent soit comme tu le décris soit comme je le décris. Donc il faut avoir le modèle exact !
     Ben j'ai relu, et c'est comme je l'ai écrit. Ou je dois vraiment être bigleux et ne pas comprendre![]()
@+
     Bonsoir à tous,
@Aqua
Tu n'es pas capable de fournir la notice de ton matériel (demande de bibifikotin)
Je te propose 2 notices que j'ai dû rechercher.
Tu n'es pas capable de nous dire si l'une de ces notices est la bonne ?
C'est bien dommage de devoir faire autant de suppositions pour t'aider et te rendre service.
Géryko
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
     @ Flyingbike. J'ai bien lu à la pagina 28 "Fermeture automatique" oui ou non via impulsion, mais désolé je ne comprends pas: le temps de pause est défini durant la phase de programmation de la carte ? C'est peut-être comme tu l'as dit? @+
     il est vrai qu'on a fait plus clair comme notice.
pour moi lesignifie que le temps de pause sera celui qui a été appliqué lors de la procédure, notamment paragraphe 10 point 8btemps de pause est défini durant la phase de programmation de la carte
b-Avec logique Automatique ou Automatique pas à pas : La centrale commence le décompte du temps de pause.
Lorsque le temps souhaité s'est écoulé, envoyer une commande d'OPEN A, la phase de programmation est terminée et le portail commence à se fermer.
     Le modèle de ma carte est genius sprint sw 11.
Désolé pour ce dérangement.
Je suis un peu perdu du coup avec les conseils précédents
     Dans ce cas il faut reprogrammer. Je pense qu'en suivant simplement le paragraphe 10 ici : https://www.automatismes.net/doc/Notice%20GENIUS%20SPRINT%2011S W.pdf
tout devrait se faire simplement.
Commencez par ouvrir le bidule et à localiser les bornes OPEN A (OPA) et COM et à vous munir de quoi faire contact entre ces bornes.
Ensuite y'a plus qu'a !
     @ Flyingbike. Alors milles excuses, j'ai bien zappé ce passage, c'est comme çà quand on veut faire au plus vite.@+
     Pas d’soucis, cher ami
     Bonjour à tous,
@aqua
Je sais bien que lorsque l'on a la tète dans le guidon on voit plus grand chose.
J'espère que ce que j'ai écrit sera pris en compte par d'autres lecteurs débutants.
     Merci encore à tous pour votre aide.
Deq qu'il ne pleuvra plus, je reprogramerai mon portail.