Copier une telecommande sur coffret Rol'mat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

william86

------

BONJOUR, En bref je voudrais utiliser une telecommande commune pour manoeuvrer un portail et porte de de garage de marque différente!
    Pour le portail c'est OK mais sur la porte de garage équipé d'un coffret rol'mat et telecommande Alma, je n'y arrive pas malgré avoir essayé toutes les procédures décrites. je crois deviner qu'il faut appareiller la telecommande avec le coffret, mais je n'ai pas la procédure , en ouvrant le coffret j'ai vu qu'il y a un bouton program, je n'ose y toucher en ne sachant à quoi correspond t'il ( programmation et réglages moteur) ou programmation radio?
    ma question : si une personne pouvait m'aider sur ce sujet.
    merci
    Pour infos: j'ai appelé le constructeur mais motus!!!!!

-----

gienas
    Modérateur

Re : Copier une telecommande sur coffret Rol'mat

Bonsoir william86 et tout le groupe

Citation Envoyé par william86 Voir le message
    ... si une personne pouvait m'aider sur ce sujet ...
    C’est possible, mais il faut remplir un certain nombre de conditions, dont on n’est pas sûr qu’elles sont remplies chez toi.

D’abord, il faut que le protocole utilisé soit le même sur les deux installations.

Ensuite, il faut que tu aies des touches disponibles (et inutilisées) sur la télécommande à utiliser pour affecter à chacune, une des actions.

Tu peux essayer, en t’adressant à un cordonnier local qui vend des télécommandes, d’acheter un modèle programmable (ce que j’ai chez moi en quatre touches dont deux pour portail et une pour garage) et de tenter la recopie suivant la procédure fournie avec la télécommande programmable. De mémoire, ça se copie par proximité. Avec un peu de chance ça marchera pour les deux. Sinon, au moins une devrait fonctionner et le coût n’est pas prohibitif.

william86

@gienas , merci pour ta réponse mais tout celà je le sais, j'ai déjà la télécommande multi fréquence, j'ai déjà copié celle du portail qui fonctionne très bien mais celle de la porte rien n'y fait malgré les différentes procédures décrites: comme je disais j'ai appelé le constructeur qui ne veut rien dire et qui s'en tiens à son matériel: mais il doit bien y avoir une méthode : c'est celà que je recherche,
    il y a d'autres solutions que je voudrais éviter: c'est par exemple, changer la radio commande de mon portail .

bibifikotin

Bonjour, C'est peut etre que le constructeur n,e tient pas à dévoiler SA procédure...et comme on peut en créer des milliers....
    rien ne permet de dire que les "télécommandes universelles" s'appliquent à tous les modéles.
    La méthode...découvrir la procédure...mais c'est mal parti !!
    Dévoiler une procédure ( surtout dans ce genre de cas) ce serait AUSSI donner " accés" à l'accés NON souhaité à n'importe qui !! (porte de garage)
    Pas étonnant que le constructeur refuse.
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 23/01/2026 à 11h05.

5. A voir en vidéo sur Futura
    william86

@bbifikotin, Pas vraiment d'accord avec toi: déjà pour faire une copie il faut posséder les originaux; je pense surtout que le constructeur veut garder le monopole sur son matériel pour pouvoir le vendre et faire travailler ses distributeurs.
    Des grandes marques connus sur le marché n'ont pas cette politique et mettre en plus leur méthode sur leur site.

Gyrocompas

Bonjour,
    La difficulté peut se situer au niveau de la présence (obligatoire) d'un code tournant.
    Sans connaitre la loi de progression, c'est mal parti.

bibifikotin

Remoi,
    Tu as tout à fait raison..." faut l'original " que tu possédes BIEN. Mais cet original est conçu de telle sorte que tu ne peux le...copier.
    A quoi cela servirait de mettre des codes sur protégés s'ils doivent servir à PROTEGER des ouvrants.
    Autant laisser "ouvert" les malfrats n'aurons rien à casser pour entrer.
    Maintenant des codes pour commandes de TV ou autres matériels électroniques basiques...ça ne porte pas à conséquence.
    Je vais pas pirater ton code , popur éteindre ta TV pendant que tu regardes une émission !!
    Bonne journée

ouin42

re et encore des anneries les télécommandes tv c est de l infra rouge pour les portails c est des radio souvent 433mhz

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par william86 Voir le message
    ... j'ai déjà la télécommande multi fréquence, j'ai déjà copié celle du portail qui fonctionne très bien mais celle de la porte rien n'y fait malgré les différentes procédures décrites: comme je disais j'ai appelé le constructeur qui ne veut rien dire ...
    Si le constructeur a choisi un protocole propriétaire non ”normalisé”, il n’y a malheureusement rien à faire.

C’est avant de passer la commande qu’il convient de poser la question, et ne pas choisir ce fournisseur.

bibifikotin

Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    re et encore des anneries les télécommandes tv c est de l infra rouge pour les portails c est des radio souvent 433mhz
    Qui a dit que les télécommades TV n'était pas....infra rouge ?
    Bonne journée

ouin42

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Qui a dit que les télécommades TV n'était pas....infra rouge ?
    Bonne journée
    toi relis toi et restes reste poli sur tes messages privés

bibifikotin

J'ai employé le meme vocabulaire que le tien à propos des anes.
    Mais ce n'est pas le lieu de ces commentaires.
    Si un modérateur veux bien faire le ménage.
    Je l'en remercie.
    Bonne journée

Discussions similaires

1. [Blanc] Climatiseur Adamson A40 copier la télécommande IR
    Par Pikit dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2024, 08h52
  2. [Brun] Copier Télécommande GOL4 ==> ZEN 4 Ditec[résolu]
    Par kloklo28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2023, 17h44
  3. Coffret EdF?
    Par Phoebus72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2023, 08h07
  4. Copier télécommande
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2022, 10h03
  5. Copier un code de télécommande de porte de garage
    Par invite896968e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2016, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...